L'Ombre du chardon, tome 1 : Azami

de Aki Shimazaki (2015)

16.0

Un quadragénaire installé dans un couple sans surprise mais sans problème croise celle qui fut son premier grand amour d'école, devenue entraîneuse dans un bar. Après Le Poids des secrets et Au coeur du Yamato, Aki Shimazaki dans ce nouveau cycle romanesque observe l'intimité sensuelle et amoureuse des individus sans se départir de sa pudeur ni de son élégance.

2018 Editions Babel

Française Langue française | 117 pages | Sortie : 6 Juin 2018 | ISBN : 9782330103255

2015 Editions Leméac / Actes Sud

Française Langue française | 130 pages | Sortie : 7 Janvier 2015 | ISBN : 9782330038199

• Monbookclub Le 17 Mars 2015 à 07:00
    Très beau récit sur l'histoire d'un homme qui doit choisir entre sa famille et son premier amour
  • Love_sets Le 29 Mars 2015 à 15:18
    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère délicate et intimiste de cette histoire d'apparence ordinaire. A découvrir !
  • Le coin lecture de Nath Le 23 Novembre 2015 à 21:20
    Un petit bijou
  • enirehtac Le 27 Février 2018 à 21:27
    Une écriture directe, sobre. L’histoire avance à petits pas précis, cliniques. Un drame feutré, intime, très bien rendu.
  • Seli Le 21 Juin 2018 à 22:47
    Un petit roman finit d'une traite ! Le portrait de la société japonaise se fait par le prisme d'un personnage principal qui traîne une sorte de mélancolie qui l'isole de ses émotions tandis qu'il essaie de s'y reconnecter. Tout est traité simplement, de façon intime, sans étalage d'émotions, dans un monde extrêmement aseptisé.