Hugh d'Ambray, tome 1 : De fer et de magie
Ilona Andrews2018

17.8

« Pour survivre et protéger les leurs, Hugh et Elara vont devoir s'entraider, mais leur alliance pourrait bien faire quelques étincelles.
Les jours paisibles n'existent pas quand technologie et magie se disputent la suprématie du monde... Mais quelle que soit la force qui l'emporte, pour traverser l'apocalypse, une épée reste la meilleure alliée.
Hugh d'Ambray, Précepteur des Chiens de Fer, seigneur de guerre du Bâtisseur de Tours, n'est plus que l'ombre du guerrier qu'il était. Mais lorsqu'il apprend que les Chiens de Fer, ses fidèles soldats, sont pourchassés et assassinés, il doit choisir : continuer de s'effacer ou devenir le chef qu'il est destiné à être.
Elara Harper est une créature qui ne devrait pas exister. Ses ennemis la surnomment l'Abomination. Son peuple : la Dame Blanche. Chargée de protéger les siens, elle est prise au piège de puissances magiques sur le point d'entrer en collision et de déclencher une guerre que les humains ne pourraient arrêter. Pour protéger les siens, Elara est prête à tout, même à accepter l'aide du diable en personne. Hugh a besoin d'une base, Elara de soldats. Tristement célèbres pour avoir trahi leurs alliés, seront-ils capables de se faire confiance et relever le défi que représentent leurs ennemis ?

Comme le dit le prophète : mieux vaut se marier que brûler. Hugh et Elara pourraient bien faire les deux. Cette nouvelle série fait partie de l'univers Kate Daniels. »

Titre original : The Iron Covenant, book 1: Iron and Magic (2018)

2021 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 472 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9791038102231

2021 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 451 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9791038119710

2018 [E-book] Editions NYLA

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 26 juin 2018

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 392 pages | Sortie : 26 juin 2018 | ISBN : 9781641970402

• Gilwen Le 28 Juin 2018 à 17:10
    Un spin-off à la saga Kate Daniels qui dépote. Ils l'ont promis, ils l'ont fait, les Andrews ont réussi à nous rendre Hugh d'Ambray presque sympathique. Pas de revirement soudain pour autant, non, Hugh reste un fieffé saligaud, et c'est ça qui est bon.
  • Chess Le 25 Août 2018 à 21:30
    D'abord : WOW !! Mais aussi : je veuuuuux la suiiiiite !!!!
  • Frankie Le 15 Octobre 2018 à 19:20
    Sympa à lire. J'ai aimé découvrir d'autres aspects de Hugh qui au fond n'est qu'un petit garçon with daddy issues :D
  • Lily-lit Le 02 Mai 2020 à 13:43
    Stupéfiant comme le méchant qu'on détestait dans le monde de Kate Daniels se révèle finalement un héros attachant ici !
  • Nororm Le 31 Octobre 2021 à 23:59
    J’ai adoré retourner dans cet univers, je me suis rapidement attachée à Elara et contre toute attente, Hugh suit le même chemin. Vivement la suite!
  • FadaOfBooks Le 23 Novembre 2021 à 22:36
    Un ennemies to lovers comme je les aime! J'ai adoré le personnage de Hugh que j'ai appris à apprécier. Elara est pleine de mystère, j'ai hâte de les voir évoluer tous les deux. L'intrigue reste simple cependant, j'espère qu'il y aura plus de complexités à l'avenir même si ce premier laisse quand même 2/3 mystères qu'on a bien envie de résoudre au plus vite!
  • Alexandra42 Le 25 Novembre 2021 à 16:37
    Intrigue prenante dans un univers complexe pour une lecture addictive
  • Liliblack's readings Le 01 Octobre 2022 à 17:59
    Incroyable. Je n'attendais pas grand chose de ce spin-off et comme d'habitude les Ilona Andrew ont fait un travail exceptionnel. Coup de cœur pour moi. C'était passionnant de voir le point de vue autrement que par Kate. Effectivement, ce livre se lit après le tome 9. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Elara et connaître les secrets inattendu de Hugh, vivement la suite.
  • Ileen Le 24 Octobre 2022 à 11:26
    J'ai beau aimer l'univers, j'ai eu un peu de mal avec le début de cette nouvelle trilogie focalisée sur Hugh d'Ambray, les Chiens de Fers et leurs nouveaux alliés. Les piques entre Elara et Hugh sont redondantes à la longue, laissant place à une certaine lassitude. Toutefois, je me suis pris au jeu dans la seconde moitié, m'attachant à ces nouveaux personnages et ayant envie de les retrouver !
  • Audrey_justreading Le 09 Août 2023 à 22:44
    J’ai passé un super moment de lecture. Hugh d’Ambray devient très touchant et j’ai adoré Elara ! Elle est puissante, badass, intensément dangereuse. Les 2 ensembles m’ont fait rire et m’ont touché !
  • Lubellile Le 11 Novembre 2023 à 09:36
    J'ai beaucoup apprécié découvrir davantage Hugh. Derrière le personnage de méchant se cache une complexité, et toujours dans cet univers une justesse dans les stratégies et les combats qui rend l'ensemble vivant.
  • krysteliane Le 12 Mars 2024 à 21:30
    Un spin-off sympathique, à lire quand même avant le dernier tome de kate daniels. On retrouve un personnage important de l'univers. La remontée d'hugh est intéressante et permet de donner plus de matière au personnage. Une histoire rythmée et prenante et qui donne envie de connaître la suite.