Kate Daniels, tome 08 : Changement magique
Ilona Andrews2015

Saga Kate Daniels Terminée

17.8

Dans ce dernier-né de la saga Kate Daniels, la magie inonde toujours par vagues la ville d’Atlanta post-Glissement, et chaque marée entraîne son lot de dangers…
Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l’ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s’habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes représentait un challenge au quotidien qui manque à Curran.
Aussi, lorsque la Meute offre de lui céder ses parts dans la Guilde des Mercenaires, il saute sur l’occasion – et tant pis si l’organisation ne veut rien avoir à faire avec lui et Kate. Heureusement, grâce à son statut de mercenaire chevronnée, Kate peut s’acquitter de n’importe quelle mission inachevée de la Guilde, et ainsi renflouer leurs caisses et bâtir leur réputation. Mais le couple ignore que tous les petits boulots qu'il accomplit sont en fait liés les uns aux autres...
Un ennemi ancestral vient de s’éveiller et Kate et Curran sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne détruise leur ville, quartier par quartier…

Titre original : Kate Daniels, book 08: Magic Shifts (2015)

2020 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cécile Fruteau | 472 pages | Sortie : 16 mars 2020 | ISBN : 9782375748961

2020 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cécile Fruteau | 515 pages | Format : ePub | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782375748961

2020 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cécile Fruteau | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : B07X2YJRDH

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

2015 Editions Ace Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 8 août 2015

2015 [E-book] Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2015 [E-book] Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• llyza Le 08 Septembre 2016 à 20:52
    Un tome transition comme le tome 5, nécessaire pour la suite car il met en place quelques enjeux afin de terminer la saga. Toujours autant d'action, d'amour, d'intrigues mythologiques... J'attends la suite !
  • Frankie Le 22 Octobre 2016 à 18:02
    Moins palpitant que les deux précédents mais toujours du très bon Kate Daniels avec en prime de nouvelles créatures.
  • Kitty-Addict Le 28 Mars 2020 à 21:58
    Que dire, c'est encore un coup de cœur !! La nouvelle situation de Kate et Curran se mets en place. D’ailleurs de se coté là ils ont un sacré défi à relevé, surtout Curran. J'ai hâte de le voir remettre de l'ordre. Vivement le tome 9 !!
  • Nororm Le 27 Avril 2020 à 17:49
    Un 8ème tome tout aussi bon et palpitant que les précédents, on approche de la fin, ce qui est chouette et triste en même temps, mais je vais savourer chaque tome et chaque relecture d'ici là!
  • Audrey_justreading Le 06 Février 2021 à 16:32
    Encore une fois un excellent tome ! J’ai adoré le folklore et les personnages. La richesse c’est vraiment l’ensemble des personnages. Jai beaucoup aimé. Seul point faible : les ellipses temporelles
  • FadaOfBooks Le 26 Octobre 2021 à 22:00
    Un peu de deçà des autres tomes mais cela reste excellent! J'aurais apprécié un peu plus de difficultés, la petite frayeur du début n'a finalement que très peu de conséquence et cela rend le tout "facile", on a vraiment l'impression que rien ne peut arrêter Kate. Hâte de connaitre le dénouement !
  • Liliblack's readings Le 12 Mai 2022 à 23:26
    Encore une fois j'étais contente de retrouver mes personnages chouchoux. Julie est plus présente dans ce celui-ci que les tomes précédents et c'est chouette de voir la complicité qu'il y entre-eux, c'est devenu une vrai famille. Nous voyons que c'est un tome de transition pour la suite de cette saga qui je pense sera haute en couleur.
  • Ileen Le 30 Août 2022 à 20:38
    C’est toujours un plaisir de retrouver Kate, les ennuis dans lesquels elle parvient à se fourrer et les liens qu’elle renforce toujours plus au fil des tomes. Cette suite est un énième coup de cœur, car les Ilona Andrews touchent juste dans le développement de l’univers et les diverses interactions, l’humour et la tension. J’aime Kate, j’aime Curran,j’aime leurs amis et j’ai hâte de lire la suite!
  • Lubellile Le 10 Novembre 2023 à 10:29
    Le couple est parfois un peu niais, mais j'apprécie toujours autant les personnages secondaires, et l'alliance d'action et de stratégie au cours des tomes.