B6-244
Christelle Fillion2018

17.2

L’université de Frontverde n’accueille que l’élite : les ultra-sapiens. Grâce à leur génome modifié, ils représentent l’évolution, tandis que les infra-sapiens sont considérés comme inférieurs. Côté ultras, Dimitri Von Baren incarne l’homme idéal. Beau, riche et charismatique, il cache pourtant une lourde part d’ombres. Côté infras, B6-244 est prête à tout sacrifier, jusqu’à son identité et sa sécurité, pour aider sa mère et tenter de faire évoluer la situation des siens en intégrant l’université dans le cadre d’un programme de mixité. Ils se détestent et n’ont a priori rien en commun. Pourtant, un contrat à l’avantage de Dimitri va les lier et les faire vivre sous le même toit. Les règles sont fixées, la joute commence, mêlée de haine et de désir...

2018 Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : 9791038100268

2018 [E-book] Editions Reines-Beaux (Amour)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2018

2018 Editions Reines-Beaux (Espace)

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782390063582

• Pommerouge Le 07 Novembre 2018 à 15:28
    En conclusion, B6-244 est une histoire pleine de rebondissement et de dénonciation. Une histoire forte en réflexion et en émotion. Remplis de tension et de haine. Une histoire mettant en avant la différence !
  • Legrimoiredepenryn Le 06 Mai 2020 à 07:16
    J'ai adoré B6-244 malgré un univers différent du nôtre, je trouve que l'auteure aborde des sujets d'actualité, isolement ; harcèlement et autres, la plume de l'auteur est très fluide et vraiment, je n'ai pas vu le temps passer. J'ai vraiment adoré ce roman et j'espère que l'auteure en sortira d'autres.
  • Célia Lecomte Le 24 Octobre 2023 à 14:33
    Une société relativement proche de la notre, futuriste où la discrimination y est très poussée. Les humains sont catégorisés de deux manières : ultra ; s'ils ont été génétiquement modifiés, infra ; s'ils ne l'ont pas été. Il va être question d'harcèlement scolaire. En parallèle, B6-244 et Dimitri sont forcés de cohabiter ensemble ; une romance épineuse va finir par en découler.