Bastards, intégrale
Ayerdhal2014

15.8

Depuis qu’il a été récompensé par le prix Pulitzer, Alexander Byrd est à court d’inspiration. En désespoir de cause, il envisage de s’inscrire au cours d’écriture créative de Colum McCann, qui attire son attention sur un curieux fait divers, une très vieille dame qui se serait débarrassée de trois agresseurs avec un outil de jardin et la seule aide d’un chat, Cat-Oldie. Entre l’écrivain et la vieille dame naît une relation étrange. Des femmes aussi félines que fatales, sensuelles, protectrices et violentes, font leur apparition dans sa vie, se révélant impliquées dans une étrange guerre dont les racines plongent profondément dans l’histoire… La quête d’Alexander se transforme en une dangereuse investigation qui ravive une guerre entre services spéciaux impliquant cette mystérieuse matriarche, et le conduit à requérir l’assistance de ses amis Norman Spinrad et Jerome Charyn…

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 10 février 2016

2014 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 521 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2014

2014 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 521 pages | Sortie : 20 février 2014

• joyeux-drille Le 23 Avril 2014 à 18:13
    Un thriller fantastique plein de surprises à recommander aux amoureux des chats. Difficile de parler de ce livre sans trop en dire. Ayerdhal y fait de New York un personnage de son histoire et, en mêlant à son intrigue plusieurs écrivains connus, il rend hommage à la littérature de cette ville. Mais c'est aussi un roman qui célèbre la femme, la féminité, la maternité face aux forces patriarcales.
  • Cyril Le 04 Août 2014 à 15:35
    Pour ma part, un peu déçu, je n'ai pas réussi à croire aux personnages et la mécanique narrative est vraiment en dessous de Transparences à mon sens
  • Cafe-Powell Le 16 Juin 2016 à 19:42
    Ayerdhal signe là un excellent roman d’espionnage flirtant avec le fantastique et qui dénonce, en contre-chant d’une intrigue savamment menée, la mainmise des milieux de pouvoir sur leur cour de récréation qu’est le monde.