Beyond The Clouds : La fillette tombée du ciel, tome 2
Nicke2018

16.7

Théo a décidé d'aider Mia à voler de nouveau, mais sa cachette est découverte par trois sinistres individus qui cherchent à s'emparer de la petite fille ailée! Alors que tout semble perdu, leur cible fait apparaître un gigantesque félin qui met les assaillants en fuite, puis s'effondre, épuisée.
Si la blessure du jeune inventeur est sans gravité, la fièvre de Mia va en empirant... Son unique espoir serait le remède du sage de la forêt : malheureusement, le vieil acariâtre n'a pas l'intention de céder son médicament au premier venu. Et ce n'est pas le seul problème de Théo... car le voilà tout à coup attaqué par une araignée monstrueuse!

2018 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 169 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9791032703137

• Mopraha Le 07 Octobre 2018 à 01:29
    Toujours aussi mignon tant dans les dessins que dans l’histoire. Plein de douceur, avec de petites pointes d’humour. Hâte de voir comment l’histoire se développe.
  • passeuse-de-livres Le 09 Octobre 2018 à 19:21
    Toujours aussi attendrissant.
  • LittleDolls2134 Le 12 Octobre 2018 à 10:46
    toujours aussi beau ! voici le début d'une superbe aventure ! j'ai hâte de voir la suite !
  • Myss_tyk Le 14 Octobre 2018 à 16:00
    Encore mieux que le 1er tome ! Dessins magnifiques, personnages mignons et attachants, univers intéressant et immersif, une histoire qui se met en place, une touche d'humour. Bref un très bon moment de lecture ! J'avais encore quelques doutes à la fin du premier tome mais ils ont été balayés au cours de ma lecture de celui-ci, vivement le tome 3 afin d'en découvrir plus sur Karatope et le mage.
  • DexterBelgium Le 21 Octobre 2018 à 21:42
    Un coup de crayon toujours sublime et une histoire qui avance doucement.. C'est très mignon et on sent que l'histoire va vraiment commencer à partir de maintenant ! :) J'aime vraiment beaucoup cet univers un peu steampunk kawaii ! Une très agréable lecture ! ????
  • Korydwen Le 22 Octobre 2018 à 15:33
    Des dessins toujours aussi magnifiques ! Une histoire toujours aussi "doudou" qui avance lentement ce qui laisse le temps d'apprécier ! Hâte de voir l'évolution de l'histoire et d'en apprendre plus sur Karatope et cette affaire de mage !
  • The Books of Manon Le 01 Janvier 2019 à 22:53
    J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de me plonger dans le tome 2. Et comme je m'y attendais, j'ai ADORÉ!! Les dessins sont toujours aussi beaux, l'histoire est toujours aussi bien et mignonne. Hâte de connaître la suite de l'histoire pour en découvrir encore davantage!!
  • Torie Le 08 Janvier 2019 à 11:49
    J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome! Hâte de suivre l'évolution de l'histoire et les aventures de Mia et Théo. Ils sont trop adorables ces 2 là!
  • _Nephtys Le 16 Janvier 2019 à 18:20
    Dans la continuité du premier tome, j'ai adoré poursuivre les aventures de Théo et Mia ! La relation entre les deux évoluent : il y a beaucoup plus de confiance et un tout nouveau but à atteindre. Visuellement c'est toujours aussi réussi, c'est unique et particulier mais cela donne un côté enchanteur à l'univers. J'ai hâte de continuer cette série !
  • Lytensiah Le 09 Février 2019 à 14:53
    Toujours aussi mignon et charmant ! Malgré tout ce côté chaleureux il ne faut pas se fier aux apparences. Le danger reste présent. C'es l'heure où l'aventure commence ! J'ai beaucoup aimé ce tome et la suite risque d'être mouvementée !
  • leslecturesdelo Le 22 Mars 2019 à 10:34
    Un deuxième tome aux dessins tout aussi adorables que dans le premier ! Un univers intéressant et des personnages touchants, à découvrir!
  • Pyrrha Le 09 Juin 2019 à 04:13
    Toujours aussi enchanté par l'univers et les dessins! Peut-être un petit coup de mou niveau dialogues entre Théo et Mia mais une histoire qui continue son petit bonhomme de chemin. J'ai hâte de découvrir la suite et peut-être en apprendre plus sur certains personnages secondaires, j'espère.
  • Fazelle Le 13 Juin 2019 à 19:17
    Dans ce tome on n'apprend moins de choses sur les personnages. On suit simplement leurs aventures. C'est une lecture agréable avec des dessins fabuleux.
  • Myrrh Le 01 Août 2019 à 16:11
    Les dessins sont toujours aussi beaux ! J’ai pris plaisir à suivre Theo et Mia dans le début de leur quête ! L’univers me paraît prometteur, j’ai hâte de poursuivre !
  • Isa De la Montalay Le 05 Août 2019 à 19:23
    La quête du Mage devient le prétexte à de nouvelles aventures dans une ville fabuleuse. Toujours aussi charmant...
  • Kitsune_Yukina Le 03 Septembre 2019 à 10:16
    J'aime beaucoup cette histoire, ces personnages, ces dessins. C'est bien parti pour être un coup de cœur! On a vraiment le côté Ghibli je trouve et quête initiatique, voyage, j'adore!
  • Labouquineriecéleste Le 18 Septembre 2019 à 13:23
    J'ai dû attendre un peu trop de temps entre la lecture du tome 1 et celle du tome 2 car j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire... les dessins sont toujours aussi beaux et les personnages toujours aussi attachants. J'ai bien aimé ma lecture.
  • Elsinka Le 18 Décembre 2019 à 21:49
    C'est doux et mignon. C'est du Ghibli en plus enfantin. Les dessins sont très beaux.
  • badhancock Le 05 Février 2020 à 16:46
    Encore une fois, l’histoire de ce tome est mignon et intéressant, mais pas follement excitant. Je ne me suis pas sentie transportée ni même ai ressenti la moindre émotion en dehors d’un peu d’attendrissement. Les dessins restent malgré tout ça totalement sublime et le personnage de Mia et Théo sont mignons, mais cette série ne transcende pas mon univers…
  • Manon2o Le 25 Mars 2020 à 18:27
    J’ai été un tout petit peu moins séduite par ce second tome. Même si les événements s’enchaîne, j’ai eu la sensation de m’ennuyer un peu, et j’ai trouvé que la relation entre Théo et Mia était moins mise en avant que dans le premier tome. Mais sinon, l’univers est toujours très intéressant à découvrir et les graphismes restent incroyables !
  • Camliou Le 09 Avril 2020 à 18:19
    Toujours aussi joli et onirique, un peu moins d'actions dans ce début de voyage mais un univers féérique que j'ai hâte de continuer à découvrir !
  • Miyuki_ Le 30 Avril 2020 à 09:33
    Il y a tant d'amour dans ce manga aux allures de contes Ghibli. On ne peut que s'attacher à ces personnages, plonger dans cet univers et savourer chacune des péripéties. J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • Vicky Rouberte Le 27 Juillet 2020 à 14:21
    J'ai eu l'impression d'avoir un peu plus d'action dans ce tome, mais Théo manque un peu de demi-mesure (il croyait pas que les romans soient réels et maintenant il croit trop). Je trouve ça fou qu'ils voyagent sans adultes alors qu'ils sont pas majeurs... C'est un manga divertissant, mais j'ai toujours du mal à suivre. J'ai le tome 3 sous la main alors je continue...
  • Vanessbrode Le 24 Août 2020 à 14:23
    Les dessins sont tellement magnifiques, rien que pour ça, j'adore ce manga!
  • Cendre Le 02 Septembre 2020 à 21:49
    Mignonnet et plein de bons sentiments. Ça sent la sylve fraîche, le miel et l'enfance. Rien d’extraordinaire mais ça remplit son office : la magie fonctionne.
  • Une passion des mots Le 20 Septembre 2020 à 11:04
    Un second tome tout aussi mignon que le premier, Théo et Mia sont très attachants et l'univers est toujours aussi magique, nous entraînant dans sa bulle de douceur. Encore une fois un très bon tome !
  • Une Bulle de fantasy Le 10 Janvier 2021 à 12:26
    Un deuxième tome que j'ai bien aimé, même s'il m'a moins plu que le premier. J'ai apprécié découvrir de nouvelles contrées de cet univers inventé, avec ses spécificités architecturales, ses essences florales ou ses mignardises gourmandes. Une histoire toujours aussi mignonne qui offre une bulle de fantasy apaisante et enchanteresse, le temps de la lecture.
  • marine_livraddict Le 07 Avril 2021 à 22:03
    J'ai encore le même soucis que pour le tome 1! Je n'arrivais pas à lire le manga d'une traite, je décrochais plus d'une fois et c'était dur de me replonger dans l'histoire à chaque fois! Pourtant, c'est sympathique comme histoire. Mais pas passionnant. En revanche, je suis complètement sous le charme des dessins, c'est superbe visuellement! Donc oui, il me manque quelque chose!
  • Ookami Nox Le 18 Avril 2021 à 17:47
    J'accroche toujours à ces dessins magnifiques. L'univers féerique m'a à nouveau entraînée dans des aventures haletantes. Je n'ai pas spécialement trouver de cliffhanger à ce tome-ci, mais je lirai la suite avec grand plaisir.
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:19
    J'ai énormément ce tome comme le premier, j'accroche bien avec cette histoire et les personnages de cette dernière.
  • ReikoSaya Le 05 Janvier 2022 à 23:46
    Un second tome un tout petit peu en dessous du premier je trouve, mais c'est presque imperceptible. On sent que c'est maintenant que l'histoire se met vraiment en place avec nos deux protagonistes qui partent pour la ville de Karatope à la recherche d'un mage qui pourrait aider la petite Mia a maîtriser sa magie. J'ai encore une fois passé un agréable moment devant ces graphismes que j'adore.
  • Dorinea Le 07 Mai 2022 à 19:00
    Ce deuxième tome est meilleur que le précédent. L’histoire se met en place, il y a de l’action à chaque chapitre. Mia et Théo quittent la sécurité de Chikuwa pour partir à l’aventure. Ces personnages évoluent et tissent une relation solide pleine de bienveillance. Visuellement, les dessins sont magnifiques. La suite risque d’être plus mouvementée. J’ai hâte de lire la suite.
  • Mallauxynia Le 29 Mai 2022 à 16:02
    Dessins toujours aussi magnifiques mais malgré toutes les qualités que ce manga a, j'ai bien du mal à rester dedans
  • elisouchou Le 06 Juillet 2022 à 13:12
    Ce second est meilleur que le premier, l'histoire est touchante et l'intrigue est prometteuse ! Les dessins rajoute un véritable + à l'histoire qui n'en reste pas moins une bouffée de mignonneries !
  • angelakoala Le 16 Juin 2023 à 16:29
    Très mignon mais vraiment je n'accroche pas
  • InkyDragonflies Le 01 Novembre 2023 à 19:41
    Je trouve ce tome mieux rythmé que le premier. C'est agréable. Les dessins sont toujours aussi beau. Tout comme l'atmosphère onirique qui s'y dégage. Un peu plus de profondeur, plus d'émotions j'espère que la suite continuera à évoluer dans la même lancé. À voir comment le tome 3 s'enchaîne.
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 13 Décembre 2023 à 15:02
    J'ai adoré ce 2e tome, entre le passage dans la forêt et la préparation à quelque de plus grand! Les personnages sont toujours aussi adorables, beaucoup de solidarité!
  • kuro_yuki Le 23 Décembre 2023 à 18:32
    J'ai trouvé de tome mieux rythmé, on rentre plus intensément dans l'histoire et dans la quête principale tout en restant assez léger, c'est vraiment très mignon ^^ ,j'ai beaucoup aimé la découverte du nouveau lieu et je pressens que le dernier personnage apparu, même s'il paraît bougon peut se révéler très sympathique :) Il y a aussi quelques pointes d'humour qui sont appréciables !
  • Cofaep Le 18 Février 2024 à 18:31
    On est toujours pris dans l'histoire! Avec des moments émouvants...
  • viiic Le 25 Février 2024 à 20:36
    L'univers est toujours aussi enchanteur, les dessins nous transportent aux côtés de duo touchant et bien assorti. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Mia, je sens que son histoire peut être vraiment très intéressante, et je suis pressée de voir de quoi il en retourne!
  • Nelfe Le 26 Février 2024 à 18:02
    Tome 2 dans la suite du 1er. On avance dans l'histoire sans véritablement rentrer dans le secret qui plane sur la saga.
  • téman_kojai Le 13 Avril 2024 à 12:40
    Un second tome supérieur à son précédent ! C'est toujours aussi mignon, aussi attendrissant, aussi doux... Mais c'est encore plus touchant ! Il y a de très belles scènes émouvantes qui façonnent l'âme, quelque peu. Le trait est pareillement, d'un pâle et comme d'un pastel qui enchante. Le monde de Beyond the Clouds a l'air des plus vastes, mais je suis enchanté d'être du voyage ! {16}
  • téman_kojai Le 13 Avril 2024 à 12:40