Fullmetal Alchemist, perfect, tome 02

de Hiromu Arakawa (2020)

18.5

Une fois à Central City, les deux frères Elric font la connaissance des deux personnes qui deviendront leurs plus précieux alliés : Roy Mustang alias l'alchimiste de feu, et le débonnaire Louis Armstrong, colosse au cœur tendre ne manquant jamais une occasion de se déshabiller pour dévoiler son imposante musculature. Mais pour nos héros, il s'agit surtout de commencer leurs investigations tandis qu'un mystérieux alchimiste est soupçonné de réaliser des expériences interdites sur des humains. C'est d'ailleurs au cours de cette première enquête qu'ils font la connaissance de leur plus redoutable rival, le terrifiant Scar ! Vengeur ténébreux et mystérieux, ce dernier sème la panique sur la capitale, exécutant de sang-froid tous les alchimistes d'État qui lui barrent la route.

Titre original : Fullmetal Alchemist: Fullmetal Edition, book 2 (2011)

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin et Maiko_O | 260 pages | Sortie : 12 Mars 2020 | ISBN : 9782368529911

• Komorebimanga Le 12 Mars 2020 à 23:08
    Oh, une intro au passé de l'univers et de nos héros, des développements sur les armures vivantes. Plus de persos mis en avant et plus de mystères. C'est vraiment une excellent départ pour les 11 premiers % de l'œuvre.
  • Tsu Le 06 Avril 2020 à 08:42
    On en apprend davantage dans ce tome, nouveaux personnages, nouvelles notions, nouveaux enjeux... Relecture au TOP !
  • Pommerouge Le 06 Mai 2020 à 15:27
    En bref, je suis vraiment ravie de pouvoir continuer à découvrir cette œuvre magnifique qu’est fullmetal alchemist avec la version perfect faite par Kurokawa. L’histoire est vraiment intéressante et les combats magnifiques. Si vous n’avez pas encore lu cette saga, cette réédition de Kurokawa est l’occasion de le faire !
  • _Nephtys Le 03 Juin 2020 à 17:32
    Un deuxième tome qui continue de me ravir, tant par l'histoire que par ses personnages (et l'approfondissement du passé des frères Elric). On voit de nouvelles têtes, qui seront importantes pour la suite, et chacun sera lié à Al et Edward. Les révélations sur la pierre philosophale sont terrifiantes, et le danger est bien présent. J'aime toujours les touches d'humour ici et là !
  • SunRead26 Le 16 Juillet 2020 à 18:20
    tout comme pour le premier tome, je vous conseille celui-ci les yeux fermés, l’intrigue continue lentement et sûrement son chemin, tout en rajoutant des personnages également au compte goûte ce qui évite une « surcharge ».