Blood & Sugar
Laura Shepherd-Robinson2021

15.5

Juin 1781. Un corps est pendu à un crochet sur le quai de Deptford : l’homme a été horriblement torturé et porte la marque des esclaves.
Quelques jours plus tard, le capitaine Harry Corsham – un héros de guerre se lançant dans une carrière parlementaire prometteuse – reçoit la visite de la sœur d'un vieil ami. Son frère, Tad Archer, un abolitionniste passionné, était sur le point de dévoiler un dangereux secret, lourd de conséquence pour l’industrie de la Traite négrière. Un secret capable d’abolir l’esclavage.
Pour découvrir ce qui est arrivé à Tad, Harry est obligé de remonter les fils de l’enquête de son ami, en fouillant au cœur de la conspiration que Tad avait mise au jour. Son enquête va menacer ses perspectives politiques, le bonheur de sa famille et l’obliger à affronter son propre passé, à ses risques et périls.

Titre original : Blood & Sugar (2019)

2022 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 546 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782264079671

2021 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 464 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782264077868

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782264077868

• helenoooouuuu Le 08 Mai 2021 à 12:32
    Un policier historique captivant, un vrai page turner ! Beaucoup de personnages et un univers très sombre, mais j'ai beaucoup aimé !
  • Karmaplysme Le 30 Mai 2021 à 12:28
    C'est la première fois que je lis un thriller historique et l'histoire m'a captivé. Ce roman rend bien compte de l'horreur de l'esclavage et de la traite des esclaves, sans sacrifier le suspense d'une enquête qui se révèle inattendue et passionnante.
  • belette2911 Le 16 Juin 2021 à 18:09
    Un polar historique bien documenté, addictif, sans pour autant se la jouer 24H chrono, des personnages réalistes, qui évoluent, une enquête difficile et quelques scènes qui donneront envie de hurler tant c’est inhumain. Un récit brillant.
  • LaurenaLJ Le 28 Juillet 2021 à 17:06
    Même si j'ai été davantage captivée par le contexte historique de ce roman que par l'intrigue qui en est au coeur, j'ai passé un excellent moment! Le récit est très bien construit, avec des personnages et des enjeux complexes et intéressants, des passages permettant de contextualiser au mieux cette Angleterre de la fin du 18e siècle, et une enquête prenante et bien ficelée.
  • Mlle Alice Le 18 Mai 2022 à 11:34
    Le contexte historique est superbement bien dépeint et tout ce qui concerne l'esclavage est passionnant. Dommage que sur la fin, ça parte vraiment dans tous les sens.
  • uji40 Le 20 Juin 2022 à 11:15
    Super polar historique! Une écriture très forte pour parler de l'esclavage. On ne lâche plus ce livre. Une réussite.
  • Cindol Le 22 Juin 2022 à 14:50
    Je crois que j'en attendais ou en espérais un peu trop. Emballé par la découverte de genre avec Hebri Loevenbruck et cet période de l'histoire tellement riche, je pense que j'ai été déçu du rythme, de la mise en ambiance de l'époque qui est à mes quasi inexistante, et des personnages auxquels je ne me suis pas accroché ont eu raison de mon intérêt rapidement
  • Maeliel Le 26 Décembre 2022 à 10:56
    J’ai beaucoup aimé le sujet mais il y avait beaucoup de personnages, ce qui m’a un peu perdue…
  • lisagiraudtaylor Le 16 Janvier 2023 à 05:47
    Un gros premier tiers m’a vraiment beaucoup plu pour, ensuite, légèrement m’ennuyer… j’ai eu l’impression de cela délayer beaucoup et cela tournait en rond… Les rebondissements qui arrivent ne surprennent pas mais font que vous restez accrochés aux pages, sans pour autant être un page turner… Il y a des facilités, des stéréotypes (tout est blanc ou noir, méchant ou gentil, beau ou laid… )
  • Lisbonne78 Le 30 Avril 2023 à 19:42
    J"ai beaucoup aimé. C'est très intéressant du point de vue historique. On connaît la traite des esclaves du côté français, là on la voit du côté anglais, avec Deptford et les colonies anglaises.
  • talou61 Le 06 Mai 2023 à 18:37
    Un premier roman magnifique ! Un style descriptif et immersif : j'ai même senti les odeurs ! Un roman captivant, très bien rédigé et traduit, une enquête originale, des personnages complexes, et la dénonciation de la traite négrière au XVIIIe siècle. Je vous le conseille vivement !
  • PokoTaekwoonie Le 17 Août 2023 à 17:39
    DNF
  • Roxymoka Le 31 Octobre 2023 à 15:24
    Thriller historique très intéressant et poignant sur le trafic des esclaves