Borderline (Hababou), tome 2 : Niveau -2 : Les Souterrains
Zoë Hababou2019

Saga Borderline (Hababou) Terminée

18.0

On ne sait rien ou presque de Travis lorsqu’il commence, ni par le début ni par la fin, à dévoiler son histoire et à laisser peu à peu faire surface les démons qui l’habitent. Ces démons, lui-même semble les découvrir alors qu’il revient sur les chapitres de sa vie qui, inexorablement, le conduisent vers une apothéose cathartique, vers une délivrance que seule peut prodiguer l’acceptation de la perdition. Mais comment l’existence pourtant si courte d’un jeune marginal occidental peut-elle être porteuse de tant de tumulte ? Dans ce premier tome d’une saga qui s’annonce pleine de psychédélisme, de causticité et de philosophie, l’auteure nous livre le récit poignant d’un jeune homme qui se regarde mourir à l’intérieur, bringuebalé d’un bout à l’autre de sa propre réalité tourmentée et de celle du monde qui l’entoure, qu’il vit à la fois comme une psychose hallucinatoire et comme une invitation à la pleine conscience, à travers le prisme du chamanisme amazonien. Le rythme syncopé et le style impétueux, cru, de ce premier roman de fiction empreint d’un réalisme parfois insurmontable semblent porter les prémices d’un genre nouveau, ultra contemporain. Les tribulations de Travis, véritable psychothérapie rock’n’roll, sont un voyage spirituel cinglant et formateur dont personne ne sortira indemne !

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 313 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9781689139663