Borderline (Hababou), tome 1 : Niveau -1 : Le Labyrinthe
Zoë Hababou2020

Saga Borderline (Hababou) Terminée

20.0

EXCELLENT

“Une virée psychédélique !”

Le voyage ensorcelant d’un jeune homme qui tente de se guérir d’un deuil grâce au chamanisme.

Ce deuxième volet de la saga Borderline nous révèle quatre périodes clé de la vie fracassée de Travis : les épreuves que lui et sa sœur jumelle Tyler endurent au centre de redressement pour mineurs, leur virée dans l’ouest américain, la chute dans l’abîme de la toxicomanie, ainsi que ses premiers pas dans le monde de l’ayahuasca, guidé par Wish, le chaman, qui va le contraindre à se confronter au traumatisme qu’il porte en lui. Le puzzle continue à s’assembler, les éléments à se rejoindre. La route est longue jusqu’en enfer, mais Travis ne lâche pas le morceau, et entraîne le lecteur à sa suite dans son errance philosophique teintée de mysticisme, afin de nettoyer ces fameuses portes de la perception au-delà desquelles pourrait bien prendre forme la voie vers une timide renaissance…

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 376 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9798645902186

• Giovanni Le 25 Novembre 2021 à 20:30
    Beaucoup parlent de leur relation au narrateur, Travis et de son âme sœur, Tyler. Un événement clef autour de cette dernière est annoncé d’entrée, dès le premier épisode et pourtant, l’autrice joue la carte du suspense à la Hitchcock dans un entrelacement de temporalités qui se font écho comme les motifs du kéné