Ce que nous sommes / Rebel love
F. V. Estyer2016

16.7

Êtes-vous prêt à renoncer à la personne que vous aimez le plus au monde ? Celle grâce à laquelle vous vous sentez enfin vivant, sans laquelle vous ne pourriez pas être heureux ?
La réponse est toujours la même. Non. Mais comment faire lorsque vous vous retrouvez au pied du mur ? Lorsque vous devez choisir entre l’amour de votre vie, et tout le reste.
Cela ne semble plus si évident, n’est-ce pas ?
C’est ce choix qui s’impose à moi aujourd’hui. Et je n’arrive pas à prendre ma décision. Je n’arrive pas à savoir ce qui est le mieux pour moi, pour lui, pour elle, pour nous.
Alors, je recule l’échéance, je fais de mon mieux pour retarder le moment fatidique où le couperet tombera.
Et à ce moment-là, j’espère ne rien regretter.

Alex et Sierra sont amis depuis des années. Lorsque Bastien la quitte, Sierra sombre dans la dépression, mais Alex reste à ses côtés. Elle fait alors la connaissance de Zacharie, un jeune homme à la vie assez instable, et ils entament une relation. Bien vite, Zacharie ne parvient plus à refréner son désir pour Alex.
Mais comment faire lorsqu’une histoire d’amour risque de mettre en péril la plus belle des amitiés ?

2017 Editions City (Eden)

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 29 novembre 2017 | ISBN : 2824611073

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 8 janvier 2016

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 8 janvier 2016 | ISBN : 9781523232734

• paraty62 Le 09 Septembre 2016 à 16:50
    Touchant ! Moi qui ne suis pas une adepte des trios amoureux j'hésitai à me procurer ce livre. Puis le découvrant dans le cadre d'une opération de livre voyageur, je me suis lancée et j'ai beaucoup aimé.
  • Aurore62128 Le 30 Décembre 2016 à 13:03
    Oh que c'était bien ! Jolie plume, des personnages attachants et une fin qui m'a brisée le coeur ... Je recommande vivement !
  • Janiquek1971 Le 14 Janvier 2017 à 16:13
    Pour mon premier roman MM, j'ai adoré et la fin ... non, je n'ai pas pleuré Aurore 52320 mais presque ...
  • Les lectures de Mumu Le 03 Février 2017 à 11:13
    Une très très belle lecture, une excellente histoire, une fin terrible. Qu'est ce que c'était bien !
  • Aurore62128 Le 29 Décembre 2017 à 21:07
    Seconde fois que je lis ce roman et toujours autant d'émotions et de larmes ... 1ère lecture sous le nom de "ce que nous sommes" qui avait été un très beau coup de coeur en 2016. La plume de Fred est toujours aussi puissante et intense ... Une tonne de sentiments nous submergent ... Magnifique
  • Meritaton Le 28 Janvier 2018 à 15:40
    Livre découvert grâce à une vidéo booktube. Très bon roman plein d'émotions, même si certains passages (selon moi) n'étaient pas assez développés. A lire !
  • unmonderomantique Le 01 Février 2018 à 23:01
    Énorme coup de cœur pour ce livre ! L'histoire est juste magnifique et touchante. Et cette fin mon dieu j'en ai pleurais. Je ne sais pas quoi dire d'autres juste lisez ce livre vous ne serez pas déçus ! La plume de l'auteur est sublime.
  • PlaisirDeLire Le 11 Mars 2018 à 19:25
    L'histoire est superbe ! L'auteure arrive à nous emporter dans l'histoire et l'on passe par toutes les émotions. Jusqu'à cette fin où je n'ai pu m'empêcher de verser une larme. J'aurais aimé avoir plus de détails pour certains passages et en découvrir encore plus sur les personnages. Je recommande !
  • Aurelietoutsimplement Le 20 Mars 2018 à 00:02
    Après on survole trop l'histoire, j'aurais peut-être plus apprécié les personnages si le roman avait été plus long et plus détaillé. La fin par contre est géniale, je ne m'y attendais clairement pas, j'avais le coeur serré et ça m'a permise de finir ce roman avec une bonne note.
  • LivrismeChronique Le 30 Juillet 2018 à 18:53
    J'ai lu jusqu'à 30% avant d'abandonner. Je ne pouvais pas poursuivre ma lecture car je n'accrochais tout simplement pas aux personnages, ni à l'histoire...
  • Eduam Le 22 Novembre 2018 à 12:33
    Au départ je m’attendais à une petite comédie légère et en fait pas du tout,Ce roman ne fait pas entrer ses personnages dans des cases : ici on parle d’amitié et d’amour, de la vie... et la fin m’a laissé le coeur lourd!
  • MomentDevasion Le 09 Décembre 2018 à 22:28
    Les personnages sont attachants et on rentre vite dans cette romance grâce aux différents points de vues qui donnent un rythme au livre. Je ne m’attendais pas à aimer autant ce livre et cette fin qui nous donne les larmes aux yeux.
  • Katarina_LoveBooks Le 12 Septembre 2019 à 10:41
    Je n'aime pas les trio, c'est un fait. L'histoire on la survole, d'amitié en amour, les pages se tournent quasi toutes seules. Par contre je dois avouer que la fin est juste terrible, elle nous déchire totalement!
  • Sonnydiary Le 08 Avril 2021 à 10:10
    Mais quelle fin... quelle fin... !
  • Loriquet A&V Le 21 Janvier 2022 à 18:43
    Décevant. Je trouve que la fin gâche toute l'histoire.