Cent jours à l'hôpital : Chronique d'un séjour forcé
Christine Clerc1994

Synopsis

Moyenne

11.8

5 votes

FAIBLE

Comme des milliers de Français qui foncent sur les routes, dévalent les pistes de ski, Christine Clerc se croyait invulnérable. Jusqu'à ce jour de 1993 où son cheval s'emballe et tombe sur elle. Bilan : quatre mois d'hôpital. ...

Elle découvre alors la vie couchée et l'univers hospitalier. Pour y avoir effectué de nombreuses enquêtes, elle croyait le connaître. Mais il faut avoir attendu cinq heures allongé sur un brancard, parqué dans un sous-sol pour savoir à quel point les grands hôpitaux sont inhumains. Il faut avoir sonné en vain, la nuit, pour mesurer la pénurie d'infirmières. Il faut avoir réclamé pendant des heures un calmant pour comprendre à quel point les médecins sont indifférents à la douleur.
Avec indignation souvent mais aussi avec humour et tendresse, Christine Clerc tient la chronique de ses cent jours à l'hôpital.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

1995 Editions France Loisirs

Française Langue française | 304 pages

1994 Editions Plon

Française Langue française | 308 pages | ISBN : 2259002765

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Julya Le 18 Mai 2013 à 18:24
    Déçue par ce témoignage d'une personne tout de même très aisée et qui se plaint sans cesse alors que d'autres sont beaucoup plus dans le besoin selon mon point de vue.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !