Cette chanson que je n'oublierai jamais

de Mary Higgins Clark (2007)

15.2

Une ritournelle lancinante trotte dans la tête de Kay? D'où vient-elle ? Que signifie-t-elle ? Pourquoi l'obsède-t-elle à ce point ? En plongeant dans ses souvenirs, la jeune femme revoit une scène un peu floue, lorsqu'elle était enfant, dans la propriété des Carrington où elle a grandi. Depuis, Kay a épousé Peter, l'héritier de la famille. Mais des soupçons planent sur son époux à propos de la disparition d'une jeune fille et a mort accidentelle de son ex-femme, retrouvée noyée dans la piscine, Peter est emprisonné... Convaincue de son innoncence, Kay se lance sur la piste de cette musique sans savoir qu'elle recèle un secret très dangereux - pour elle, et pour lui.

Titre original : I Heard That Song Before (2007)

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 389 pages | ISBN : 2298008426

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 376 pages | ISBN : 2253125059

2008 Editions France Loisirs (Suspense)

2007 Editions Albin Michel

2008 Editions Simon & Schuster

• winnies89 Le 20 Juin 2011 à 18:00
    Ce livre est un bon livre. Il y a beaucoup de zone d'ombre à propos du père de Kay, de son compagnon et des accusations. Mais Mary Higgins Clark nous emmène une fois de plus dans une intrigue surprenante
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Novembre 2013 à 13:08
    En bref, une très bonne lecture grâce au suspense insoutenable de l'intrigue et au dénouement final surprenant et insoupçonnable ! L'épilogue reste cliché mais clôture le roman comme il se doit. M. Higgins Clark a vraiment une plume simple, qui rend ses enquêtes (sur)prenantes.
  • Luna Le 28 Février 2014 à 14:56
    Je suis assez déçue par l'ambiance du bouquin assez prout-prout (bourgeoisie + drame familial : hum... les feux de l'amour ?) et son héroïne à l'humeur toujours égale et qui m'a du coup paru assez peu humaine...
  • TitiaBlack Le 03 Décembre 2014 à 07:44
    Un peu longuet par moment, mais cela reste quand même un bon MHC.
  • CelineRPBessonnet Le 30 Juillet 2017 à 20:03
    J'ai passé un très bon moment avec Kay, rempli de suspens et de rebondissements. L'auteur réussit à nous faire douter de tout le monde, même de Peter en qui Kay a pourtant confiance. Cela m'a redonné envie de lire des livres de Mary Higgins Clark, et surtout d'autres thrillers du genre.
  • mysterecricri Le 06 Mars 2018 à 16:11
    Un bon Mary Higgins Clark qui se lit aisément. Certes pas le meilleur pour moi mais agréable à lire tout de même..L intrigue se tient et le suspense est entier jusqu'à la fin
  • Janeite Le 23 Avril 2018 à 09:33
    Très déçue : une intrigue insignifiante et des personnages incohérents.