Champignac, tome 2 : Le patient "A"David Etien et Béka2021

Synopsis

Mai 1941, le village de Bletchley, dans la banlieue de Londres. Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas, comte de Champignac, est amoureux de la charmante Blair McKenzie.

Recrutés tous deux pour aider Alan Turing à décrypter la machine Enigma (voir tome 1), les deux jeunes gens surdoués et incompris de leur famille se sont rapprochés jusqu'à l'idylle. Mais la romance est de courte durée car Pacôme reçoit un message codé de scientifiques forcés de participer au programme de recherches des nazis.

Une fois le message décrypté, l'identité des malheureux est révélée : il s'agit de Schwartz, un chimiste, et Bruynseelke, un biologiste... Deux amis proches de Champignac !

La décision est vite prise de partir sauver leurs amis à Berlin. Un voyage à haut risque où ils croiseront Göring en grand ordonnateur de fêtes décadentes, Wernher von Braun, qui tentera de séduire Blair, et même un certain patient "A", drogué, comme tous les soldats de son peuple, à la Pervitine.

Moyenne

16.0

24 votes

BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Dupuis

48 pages

5 février 2021

ISBN : 9791034749249

Qui a lu ce livre ?

39 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Korydwen
    17 / 20 Le 28 Mai 2021 à 16:15 Korydwen

    J'ai aimé retrouvé ce cher Champignac dans une nouvelle aventure et pas des moindres ! C'est une bonne entrée en matière vis à vis de certains événements de la 2nd guerre mondiale. Quant à la fin, elle fait vraiment réfléchir. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Champignac !

  • avatar belette2911
    16 / 20 Le 03 Février 2021 à 14:54 belette2911

    Le scénario de BeKa est écrit par deux auteurs et ils n’ont pas laissé les choses au hasard car leur bédé est étoffée historique et scientifiquement, sans pour autant que cela devienne rébarbatif pour les allergiques aux deux genres. Je me réjouis de lire la suite !

Découvrez plus de livres

David Etien

Béka