Changer de bord
Candice Ulrik2019

16.5

« Si je ne suis pas né sous x, j’ai été formaté par un y non désiré. Je suis un ovaire assiégé et un spermatozoïde criminel. »

Le physique avantageux de T., boxeur professionnel, lui assure les faveurs de la gent féminine. Pourtant, il se refuse à avoir une relation sérieuse car il est terrifié par le monstre qui se terre en lui. Enfant issu d’un viol, il est exécré par sa mère ; enfant conçu par la violence, il est persuadé que l’amour lui est interdit.

Lorsque Nathan, brillant étudiant en psychiatrie, un boute-en-train hédoniste, provocateur invétéré, tombeur de ces dames et messieurs et un tantinet roquet, rencontre T., il est subjugué par sa droiture et jette son dévolu sur lui.

Là où la lumière et les ténèbres se rencontrent, deux réalités se mêlent, deux vérités se dévoilent.

« Les opposés s’attirent ? »

« Qui se ressemblent s’assemblent ? »

Dans le cas de T. et Nathan, les deux expressions s’avèrent exactes. Victimes et bourreaux, malgré eux.

2019 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 27 mai 2019 | ISBN : 9782375748398

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 319 pages | Format : ePub | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782375748381

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : B07MWDD382

• Aurore62128 Le 18 Mars 2019 à 17:21
    Déception pour ma part car j'ai achete ce roman de part son résumé et j'ai l'impression d'avoir été "berné". Le sujet est à peine abordé et pas vraiment exploité par l'auteur. L'histoire se resume à la rencontre entre T et Nathan et la encore une fois l'auteur ne m'a pas convaincue. J'avais l'impression de lire un Young Adult alors que les personnages ont 20 ans.
  • Emy3489 Le 27 Avril 2019 à 02:01
    Histoire sans plus. Je rejoins parfaitement l’avis d’Aurore. C’est mignon mais pas inoubliable et beaucoup trop de longueurs pour ma part. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et Nathan m’a énormément agacée
  • Neo662017 Le 29 Avril 2019 à 08:30
    Quel dommage, avec un titre pareil et un aussi bon synopsis je pensai lire un livre un peu dur en abordant le thème du coming out. Ce n'est pas du tout le cas, ça reste une lecture gentillette, sans noirceur, c'est un bon livre mais c'est dommage de ne pas avoir été au courant de ce "détail" avant de le lire.
  • Letempodeslivres Le 03 Mai 2019 à 11:22
    Le gros point noir du livre pour moi : la grande place de dialogues non nécessaire. L’auteure voulait faire du drame, sans drame j’ai l’impression. Résultat, je n’ai pas été touchée par ce que vivait les personnages. Les mots n’étaient pas assez percutants, et il y avait des répétitions.
  • CDEV Le 21 Septembre 2019 à 21:53
    Avec les commentaires j’attendais pas gd chose de cette lecture ms j’ai été surprise.Ok le sujet n’a rien à voir avec le titre ms je pense que l’auteur a cherché à le détourner avec les problèmes des perso.J’ai beaucoup ris des phrases à doubles sens de Nathan quant à T.j’ai été émue par sa vie. Pr ma part,ce fut une belle lecture avec bcp d’émotions et de larmes bien que la fin m’ait paru bizarre
  • jelydragon Le 09 Avril 2020 à 21:32
    J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. Je suis tombée amoureuse de T, je l'ai trouvé parfait et son histoire m'a tellement émue. J'ai eu un peu plus de mal au départ avec Nathan qui se comporte comme un sale gosse, mais petit à petit, il se dévoile et nous touche. J'ai trouvé de l'originalité dans les caractères des personnages et le début est très drôle.
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 16:55
    j'ai beaucoup apprécié "Changer de bord" qui nous conte le récit de deux hommes diamétralement opposés, aux antécédents douloureux, qui apprennent à se connaître, à évoluer, à s'accepter, et à positiver malgré les fêlures du passé. Un récit plus léger que ne laissent penser la couverture et le résumé.
  • IYMP Le 07 Novembre 2020 à 11:22
    Je suis agréablement surprise, je ne m'attendais pas à rire autant déjà, Nathan et Mi-Cha ont un humour incroyable et les réactions de T. sont excellentes face à eux. La relation qui évolue entre Nathan et T. leur permet de grandir, de changer, d'affronter leur douloureux passé. Ils m'ont attiré les larmes aux yeux à certains moments. Seul bémol sur la fin abrupte comme s'il manquait des pages...
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 11:14
    J’adore je l’es trouver par hasard dans une boutique d’occasion . Je me suis hop c’est mes Editions préférés je me lance . Je regrette pas j’ai trouvé ça émouvant et a mourir de rire.
  • Courtney Ackles Le 26 Février 2022 à 15:44
    Alors clairement on aborde deux sujets hyper dur. Mais le livre se concentre plus sur le sujet de T. Alors mec vraiment pas sûr de lui dû à son traumatisme .et le sujet de Nathan est vite effleurer. C 'est vraiment ça un effleurement ce roman. Vraiment trop court il a manqué plus approndissement