Chevalier noir, intégrale
Diane B. Rylia2017

15.2

Dans la vie de Ciarán, le sorcier, il n’y a eu qu’un homme, un chevalier, dont il ne connaît pas même le nom mais à qui il a pris non seulement une nuit de plaisir mais quelque chose de bien plus précieux. Il pensait ne jamais le revoir, mais, même après dix ans, il n’a pu oublier son visage. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre que le mercenaire que le Roi veut qu’il accompagne pour pourfendre le dragon n’est autre que cet homme. Un homme qui semble avoir tout oublié de lui, un homme violent et brutal mais aussi terriblement attirant.

Schwarz est un homme maudit, excommunié, rejeté par son ordre, il n’a pour lui que son cheval, son épée et son écuyer. Errant de royaume en royaume il loue ses services au plus offrant, ne se sentant vivant et entier que lorsqu’il laisse libre cours à sa rage. Mandé par le roi Adelar pour tuer le dragon, il découvre avec stupeur le sorcier que le roi lui avait adjoint : un homme d’une beauté irréelle mais d’une froideur glaciale. Un homme qui réveille ses instincts les plus violents et lui jette au visage son passé et sa chute.

Sur les routes, forcés de rester ensemble, nos deux héros ne tardent pas à ranimer un feu bien plus brûlant que celui du dragon.

2020 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 599 pages | Sortie : 1er mai 2020 | ISBN : 9782375740361

2018 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 597 pages | ISBN : 9782375740361

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 597 pages | Format : PRC/MOBI

• LaurenaLJ Le 24 Juillet 2020 à 21:37
    Si j'ai été globalement convaincue par l'univers, bien qu'il manque à mes yeux de développement, j'ai eu plus de mal avec l'intrigue... Trop de longueurs et des actions trop brèves m'ont posé un problème de rythme, qui m'a détaché de ma lecture. J'ai en revanche apprécié les personnages, principaux comme secondaires, mais j'ai eu du mal avec la relation de Ciarán et Schwarz.
  • Ileen Le 30 Septembre 2020 à 12:41
    Une histoire vraiment intéressante,avec des personnages qui évoluent et une plume qui tient en haleine. Les petits paragraphes en début de chaque chapitre sont ironiques et amusants. Pourtant, j'ai bloqué. Totalement bloqué, même. Dès le départ, dès la rencontre entre Schwarz et Ciarán, je me suis sentie mal à l'aise lors de leurs interactions. C'est dommage, car l'histoire à beaucoup de qualités.