Chine
Lingjun Song2014

Sous la Grande Muraille se développe la Chine moderne, l'une des plus grandes économies du monde présent. Dans les grandes villes chinoises au mouvement continu et rapide, parmi les restaurants modernes, les clubs et les centres commerciaux à la mode, on peut admirer les toits des pagodes traditionnelles, des temples et bâtiments anciens, témoins d'un passé glorieux. Des zones industrielles de Shenzhen aux montagnes vierges du Tibet, un voyage en Chine est une promenade continue entre l'histoire, la nature et la modernité : les zones de production, symboles de la croissance moderne, s'opposent aux paysages ruraux et aux beautés naturelles à découvrir petit à petit, pour saisir, loin du bruit des villes, l'essence de l'ancienne route de la Soie et de la fascinante histoire impériale du pays. De la Cité Interdite de Pékin à l'impressionnante armée de terre-cuite, de la place Tiananmen au gratte-ciel de Jinmao, la Chine ne cesse d'étonner par sa beauté antique et moderne.

2014 Editions Vilo

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782719109892