Chroniques de la Trêve, tome 1 : Un démon vagabond
Macha Tanguy2020

Sous la pression des mondes d’Éther et de Faërie, les anges et les démons ont été contraints de déclarer la Trêve et d'envoyer sur Terre des émissaires pour instaurer une paix durable.

Dans ce contexte tendu, Thane, un démon excentrique et aux relations amoureuses compliquées, exerce son rôle d'émissaire dans le Sud-Ouest de la France.

Ses investigations surnaturelles le dirigent sur la trace d'un gang de diablotins, puis d'un mystérieux culte qui veut sacrifier une étudiante en histoire.

Sans le savoir, en rencontrant Sophia, Thane vient de mettre le nez et les cornes dans une histoire qui le dépasse. Ses proches et la Trêve, elle-même, pourraient être en danger...

2020 Editions Mots et Légendes

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 11 juillet 2020 | ISBN : 9782372270816

2020 [E-book] Editions Mots et Légendes

Française Langue française | 212 pages | Format : ePub | ISBN : 9782372270816

• Ayorin Le 30 Juillet 2020 à 18:44
    Roman très sympathique, j’ai adoré Thane et Sophia. J’ai apprécié le contexte de mystère et tension fantastico-mythique, mais j’espère que ceux-ci vont être un petit peu plus présentés et exploités par la suite !
  • Kith Le 03 Septembre 2020 à 07:11
    C'est un roman très dynamique avec un duo qui fonctionne bien. On entre dans la vie de Thane et Sophia au moment où tout est remis en question, on saute alors d'une découverte à une péripétie avec une chouette gestion du mystère entourant l'univers. Il y a un très chouette morceau de bravoure mythologique et plein de références,mythiques notamment. Hâte de découvrir la suite,le cliffhanger promet!
  • Lien Rag Le 30 Août 2021 à 15:38
    Les chroniques de la trêve ce sont: 1) Des personnages très attachants 2) Une intrigue profonde et surprenante 3) Une écriture incisive et tout en finesse Au final on obtient un petit bouquin épatant et on a qu'une hâte: découvrir la suite!!
  • Callysse Le 08 Août 2023 à 14:39
    Un court roman bourré d'actions, au bestiaire fourni et à la plume entraînante. J'ai passé un bon moment en compagnie de Thane et Sophia. J'aurais cependant bien aimé plus d'approfondissements sur les relations entre les personnages, notamment leur passé commun pour certains, et l'univers dont je n'ai pas cerné toutes les bases. Je lirais la suite avec plaisir ceci dit!