Complot en forêt de Crécy
Paul d’Hayures2020

16.3

1545, Picardie Subjuguée par le séduisant Guillaume d’Estries, officier royal chargé de préparer l’arrivée de François Ier chez son père, Elya s’imaginait déjà au bras d’un courtois chevalier. Un galant qu’elle a si longtemps fantasmé à travers les figures de héros de sa bibliothèque. C’était sans connaître le venin qui habitait Guillaume : un inconstant en quête de jupons. Pire, un félon désormais accusé d’avoir empoisonné le fils du roi qui logeait en ces lieux. Un pleutre en fuite qui ne cesse pourtant de hanter son esprit.

2020 Editions Harlequin

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782280436618

2020 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782280445122

• Les Lectures de No Le 14 Avril 2020 à 19:25
    L'auteur nous emmène ici du côté de Nouvion en plein coeur de la forêt de Crécy. On va suivre une romance entre Elya, fille illégitime du seigneur de Nouvion, et Guillaume, chevalier devenu officier royal mais de naissance paysanne, ce qui est plutôt mal vu à l'époque.
  • Les Lectures de No Le 14 Avril 2020 à 19:25
    Le roman se base sur de nombreux faits historiques réels et c'est ce qui lui donne un plus, et l'intrigue bien menée et riche en rebondissements m'a totalement conquise ! Entre coups de coeurs et trahisons, l'auteur nous immerge complètement dans les lieux de l'histoire mais aussi dans l'époque tellement ses descriptions sont bien faites.
  • Les Lectures de No Le 14 Avril 2020 à 19:25
    On a ici une très belle romance historique qu'il est difficile de lâcher !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 16 Juin 2020 à 15:40
    cette romance historique réunit tous les ingrédients pour passer un agréable moment livresque. Je ressors conquise par ma lecture que je ne peux que vous recommander à la lecture.
  • A la page des livres Le 25 Juillet 2020 à 13:49
    Très jolie romance que je recommande. Je suis conquise par le contexte, le héros masculin et l'écriture de l'auteur.