Confession inachevée
Marilyn Monroe et Ben Hecht2011

17.8

Qui était Marilyn Monroe ? Qui se cache derrière la pétillante blonde qui va mettre fin à ses jours à 36 ans, en pleine gloire ? Lire cette confession inachevée, son unique projet autobiographique, ce n'est pas seulement entendre la voix bien reconnaissable de Marilyn dévoiler les étapes de sa brève existence, c'est découvrir une une observatrice clairvoyante, tiraillée entre les paillettes et les coulisses, entre la beauté et la souffrance. Ces textes de jeunesse sont une confession -au sens religieux du terme-, le portrait d'une femme qui se met à nu, d'une femme en quête d'un absolu et que la vie déçoit.

Titre original : My Story (1974)

2022 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782221265505

2011 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Janine Hérisson | 241 pages | ISBN : 9782221127438

• grazou Le 03 Juin 2012 à 21:17
    "Un livre magnifique, Marilyn m'a tout autant fascinée par ses écrits que par sa beauté. Un livre a avoir absolument dans sa bibliothèque"
  • sandrah93 Le 24 Juin 2013 à 16:02
    Un magnifique livre, j'ai beaucoup aimé.
  • Mlle Alice Le 23 Décembre 2022 à 18:37
    Un texte d'une grande sensibilité et d'une incroyable lucidité. À lire absolument si l'on en fan de Marilyn.
  • Bianca lit Le 06 Janvier 2023 à 07:04
    Au fil des pages, Marilyn reste lucide et ne se voile jamais la face. Elle raconte sa vérité, remet les points sur les i et nous livre bon nombre d’anecdotes. L’ouvrage est agrémenté de très belles photos de Marilyn Monroe et plaira à tous ceux qui s’intéressent à cette femme touchante.