Crime à l'encre blanche
L.D. Reynart2024

Le cadavre d'une femme émerge des eaux d'une rivière, sa peau marquée par un tatouage kabbalistique réalisé à l'encre blanche. Le commandant Brahms, caractérisé par une singulière nonchalance, se trouve au seuil d'une enquête où ce symbole ésotérique s'avère être l'avant-courrier d'un enchevêtrement de révélations. Dans ce tissu complexe de relations toxiques, d'héritages empoisonnés et de dépendances dissimulées, chaque protagoniste est un énigme, entouré de non-dits et de secrets obstinément gardés.

Naviguant avec cynisme et une pointe d'humour noir, Brahms se fraye un chemin à travers les ombres et les demi-vérités, en quête d'une réalité fuyante, dissimulée derrière les façades. Cette exploration minutieuse de la nature humaine se déploie dans un récit où chaque indice, transformé en question, pousse à une introspection sur le mal,l'amour, la trahison et la quête de sens dans l'existence.

L'écriture, évitant le piège du sensationnalisme tout en captivant le lecteur, élève cette enquête au-delà d'une simple affaire criminelle pour en faire une méditation profonde sur les complexités et les contradictions de l'esprit humain.

Titre original : White Ink (2024)

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 24 mars 2024 | ISBN : 1230007557200