Crossfire
Miyuki Miyabe2008

15.3

La jeune et jolie Aoki Junko possède un don extraordinaire, celui de déclencher le feu à volonté. Elle commence à utiliser son pouvoir pour rendre la justice et punir les criminels violents. Ses exécutions attirent l'attention des Anges gardiens, une organisation de vigilance secrète qui voudrait l'enrôler. Et le service des incendies criminels de la police de Tôkyô se met à sa recherche. Au fil de son enquête, l'inspecteur Ishizu Chikako, une femme patiente et déterminée voit sa vision du monde bouleversée.
Tandis que Junko, poursuivant ses raids fiévreux et brutaux sur Tôkyô, se pose de plus en plus de questions sur le bien-fondé de sa croisade contre le mal...

Titre original : Crossfire (1998)

2010 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Gérard Siary et Mieko Nakajima-Siary | 605 pages

2008 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Gérard Siary et Mieko Nakajima-Siary | 560 pages | ISBN : 9782809700459

• ErikWinter Le 27 Septembre 2014 à 15:57
    Un bon polar fantastique qui se lit bien et qui est prenant. Je suis plutôt un adepte des polars classiques et peu du fantastique mais l'histoire est intéressante avec en toile de fond la jeunesse nippone. Les personnages sont attachants et l'enquête ne souffre pas d'incohérence. Parfois les enquêteurs découvrent un peu trop facilement ce qui a pu se passer.
  • Cyan Le 20 Janvier 2024 à 11:59
    La première partie m'a plu, mais le tournant pris vers la moitié du roman m'a perdue en route, ce n'était pas ce que j'attendais et voulais lire. Du coup j'ai trouvé le temps long pour arriver à une fin qui m'a déçue.