Dans le bleu de l'océan

de Pene Henson (2018)

14.8

Tai Talagi et Ollie Birkstorm sont inséparables depuis qu'ils se sont rencontrés tout gamins en surfant sur la côte nord d'Oahu. Ils vivent désormais avec leur meilleur ami et le petit frère d'Ollie en une famille recomposée et empilée dans une petite maison côtière. Ils partagent les frais d'épicerie, les factures et le goût de la mer. Ils n'ont peut-être pas beaucoup d'argent, ils se disputent parfois et sont coincés avec des boulots alimentaires mais... à Hawaï c'est toujours l'été et ils ont toujours le temps pour chevaucher une dernière vague. Tai réprime depuis des années ses sentiments pour Ollie. Ils sont amis. Leurs familles comptent sur eux mais lorsque Ollie part pour son premier tour du monde et que ses rêves de carrière de surfeur pro semblent enfin à portée de main, leur monde en est ébranlé. Risquer leur amitié, leurs familles et leurs rêves pour tenter quelque chose de terrifiant, magnifique et nouveau en vaudra-t-il la peine ?

Titre original : Into the blue (2016)

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark (New adult)

Française Langue française | 300 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 Août 2018

2018 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 30 Juillet 2018 | ISBN : 2375745779

2016 Editions Interlude Press

Anglaise Langue anglaise | 236 pages | Sortie : 7 Juillet 2016

• Aurore62128 Le 19 Juillet 2018 à 20:41
    Bon ... je n'ai pas plus appréciée que çà cette lecture. J'ai eu du mal avec le style de l'auteur que je trouve froid et impersonnel. Ca manque clairement de sentiments et d'émotion. Les personnages ne sont pas assez creusés, ils sont limite "niais". Le point positif c'est que c'est une chouette histoire d'amitié estivale dans le milieu du surf.
  • Emy3489 Le 07 Août 2018 à 22:54
    Un roman tendre, doux et mignon. Une amitié puissante sur laquelle chacun de nos personnages peut compter. Des protagonistes touchants mais pas assez développés, ce qui donne une romance très légère. Mais une lecture sympathique grâce a l'univers du surf que j'ai beaucoup apprécié.
  • Caelina Luna Le 16 Septembre 2018 à 20:25
    En bref, je ressors de cette lecture très mitigée. Certes, j’ai apprécié les thèmes qui y sont abordés et toute l’ambiance autour du surf, mais j’ai vraiment été très déçue par la plume de l’auteure que j’ai trouvé froide, manquant de profondeur et d’émotions. Néanmoins, ce roman peut plaire aux personnes qui veulent passer un moment de détente au bord de la piscine.
  • Meninbooks Le 11 Octobre 2018 à 10:35
    Une belle histoire d'amour entre jeunes sans le sous mais pour qui tout s'arrange comme par magie, l'un devient champion, l'autre trouve un mécène pour son business, et encore une autre trouve preneurs pour ses cailloux autour d'une ficelle... bref un vrai conte de fée qui ne s’embête pas de réalisme.