Danse, danse, danse
Haruki Murakami1995

15.8

Ce roman est la suite de La Course au mouton sauvage.
Persuadé qu'une ancienne rencontre l'y appelle en rêve, le narrateur, un publicitaire branché filles, bouffe et scotch, retourne séjourner dans un hôtel. Sur place, il constate que le modeste établissement s'est transformé en un palace d'une vingtaine d'étages. Ce qu'il va découvrir défie les règles de l'imagination. Une chose est sûre : sa vie a changé - et c'est le plus important.
Un roman qui nous emmène danser sur le fil toujours ténu de la réalité.

Titre original : Dansu, dansu, dansu (1988)

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Jérémy Bardeau | Durée : 1151 min | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9791036612688

2021 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Corinne Atlan | 648 pages | ISBN : 9782264076526

2019 Editions Belfond

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 9782714479594

2012 Editions Points

2009 Editions Seuil (Cadre vert)

Française Langue française | Traduit par Corinne Atlan | 540 pages

2004 Editions Points

• bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 11:17
    Une belle réflexion sur la solitude, sur le désir, les relations, l'illusoire présent et l'irréel parallèle. Je me suis noyé avec délectation dans l'univers de Murakami. Cet univers qui baigne le lecteur de magie, de poésie et de rêve éveillé.
  • reveanne Le 13 Février 2012 à 14:30
    Très beau texte qui nous emmène à la frontière du rêve et de la réalité.
  • IYMP Le 04 Janvier 2013 à 14:30
    J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce livre au début puis finalement il y a eu le déclic que j'attendais qui m'a permis d'apprécier ce texte magnifique. Je reste tout de même désappointé par ce roman mais qui reste finalement une belle découverte.
  • Tiana Le 13 Décembre 2013 à 19:27
    Je l'ai lu d'une traite et ne pouvais plus m'en détacher.
  • MondeFlottant Le 29 Août 2014 à 17:14
    J'adore Murakami, son écriture m'emporte toujours mais j'ai été un peu déçue par ce livre, je ne saurai pourquoi, trop de lassitude peut-être ?
  • Julie du Fabularium Le 07 Octobre 2015 à 15:16
    Toujours ce côté poétique de la littérature japonaise, ces alternances entre le monde réel et celui du rêve. Malgré l'obsession du narrateur de résoudre cette intrigue qui l'obsède, une grosse partie du roman est dédiée à la contemplation de la vie quotidienne et QUE CA FAIT DU BIEN! Dans notre société où tout va si vite, de prendre le temps de lire des histoires de gens qui prennent leur temps!
  • Prettythings Le 14 Juillet 2016 à 13:32
    Est il indispensable de lire La course au mouton sauvage au préalable ?
  • Chocolapin Le 18 Janvier 2018 à 10:19
    Lecture très agréable. L'univers est toujours aussi improbable mais les réflexions que ce livre amène sont intéressantes.
  • Syl Cypher Le 04 Juillet 2023 à 16:39
    Impossible de décrocher de ce texte au héros singulier, rêveur, contemplatif et pourtant très aventureux.