Dealer du Tout-Paris, tome 1
Gérard Fauré2018

14.5

Dernier survivant des grands voyous qui ont tenu le haut du pavé dans les années 1970-1980, Gérard Fauré a décidé de parler. Le film de sa vie dépasse toutes les fictions. Né au Maroc d'un père officier français et d'une mère berbère, il s'initie au trafic sur le port de Tanger et devient contrebandier. En Espagne, il s'associe avec des anciens de l'OAS pour commettre hold-up et trafic de drogue. Il côtoie la French Connection et développe une organisation criminelle aux Pays-Bas avec le parrain marseillais Gaëtan Zampa. A Paris il devient dans les années 1980 le "prince de la cocaïne", fournisseur préféré du show-biz, qu'il reçoit dans un hôtel particulier pour des fêtes nocturnes très privées. Sa chute en 1986 provoque bien des angoisses et tractations en coulisses dans le Bottin mondain. Actrices vedettes, mannequins, princesses, animateurs télé, stars d'Hollywood : Gérard Fauré porte avec le recul un regard cruel sur les vices des stars dont il fut le fournisseur privilégié et le compagnon des nuits parisiennes et cannoises. Il évoque également les politiques de haut niveau qui furent ses clients, tout en réclamant publiquement que l'on durcisse la lutte contre la drogue. Il avoue enfin les liens troubles du Milieu avec le SAC (Service d'Action civique) de l'époque Pasqua et les "contrats" d'assassinats réalisés sur commande pour des objectifs politiques.

2018 Editions Nouveau Monde (Biographies)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 2369427280

• Histoire en Pages Le 22 Juin 2020 à 21:52
    L'auteur en dit déjà beaucoup en interview ce qui fait qu'on n'apprend pas grand chose à la lecture du livre. Il se la raconte beaucoup mais je crois que ça fait partie du personnage !
  • Ibrahim54500 Le 15 Mars 2023 à 21:38
    Après avoir lu les 3 livres de l'auteur, on se rend compte que c'est un balais de gens abjectes plus pourri les uns que les autres. Fort heureusement, la majorité des gens la sont mort, bon débarras !! Une palme d'or a la famille Oufkir qui est pire que les autres, pas facile de se surpasser dans ce domaine détestable au possible ! Ils sont a vomir :(