Dernière chance
M. R. Stevens2022

14.8

Lorsque la justice n’a plus rien à vous offrir, tournez-vous vers la Dernière Chance.

Après treize années de service dans la Dernière Chance, l’agent Marlon Walker pensait avoir tout vu… ou presque. Car lorsque le fils du Haut-Commissaire est assassiné après avoir été violemment besogné dans les toilettes d’un club des bas-fonds de la ville et que Marlon se retrouve avec Owen, le secrétaire de l’agence, pour enquêter, il sait que cette affaire risque bien d’être particulière.

Et pour cause : Carl, ou plutôt Charalampos Pandrious, était un adepte du BDSM. De bien vilaines lettres pour Marlon qui, en plus d’avoir des préjugés longs comme le bras sur la question, n’y comprend finalement pas grand-chose.

Heureusement, Owen, lui, semble plus renseigné sur le sujet. Et si Marlon et lui ne s’entendent pas, ce n’est pas une raison pour foutre en l’air la mission. Enfin, ce n’est pas que Marlon le juge inapte – quoique, ça se discute –, c’est juste que le gamin l’a toujours perturbé, et ce rapprochement forcé ne va rien arranger.

Ou pas. Parce que ce n’est pas seulement Owen que Marlon va apprendre à découvrir, mais aussi une part de lui-même qu’il ignorait jusque-là.

2024 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 413 pages | Format : ePub | Sortie : 16 avril 2024 | ISBN : B0CTHRBMZZ

2022 [E-book] Editions Haro (Milo)

Française Langue française | 390 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 978-2-493747-35-8

• Kochka94 Le 07 Juin 2023 à 19:23
    Pitch de base plutôt intéressant, rappelant malgré tout un peu la série Protecteurs, mais beaucoup trop d'incohérences dans le comportement de Marlon. Et je n'accroche pas vraiment au style d'écriture qui consiste à s'adresser au lecteur pour rajouter des petits commentaires. Dommage, l'enquête policière est plutôt pas mal fichue.
  • Plum Kreole Le 22 Avril 2024 à 10:27
    Citation : Owen pousse un soupir exaspéré. — Tu peux dire à ton agent de se maîtriser un peu, s’il te plaît ? dit-il sans un regard pour Marlon. Je baigne dans son dégoût, je crève d’envie de prendre une douche.