Des rêves plein le monde
François-Xavier Tanguy et Arnaud Dubois2007

Personnages: François-Xavier, alias "Fix", le blond, l'enthousiaste, le fougueux.
Arnaud, le brun, le doux, le déterminé. Deux trentenaires à qui tout réussit décident de bousculer leurs vies. Objectif: Réaliser leur rêve en interviewant les rêveurs d'aujourd'hui * les adultes - sur leurs projets réalisés, et les rêveurs de demain * les enfants - sur la vision de leur propre avenir et sur celui de leur pays. Terrain de jeu: Une vingtaine de contrées parcourues à dos de motos 125cc, du Cambodge à la France, en passant par le Népal, l'Afghanistan, l'Iran, l'Ouzbékistan...
Scénario: Une Route des Rêves jalonnée de rencontres "contagieusement" positives: un businessman indien aux côtés des enfants des rues, un moine bouddhiste engagé dans la préservation de la culture tibétaine, un cinéaste afghan ou une pop star du Pakistan. Et tous ces enfants aux rêves si éloquents... Bilan: Une aventure qui se fait quête car, partis à la découverte des autres, les auteurs finissent par se redécouvrir eux-mêmes.
Une quête qui n'est que le début d'une nouvelle aventure car, après avoir réalisé leur propre rêve, ils aident maintenant ceux des autres à se concrétiser.

2007 Editions Presses de la Renaissance