Dîner avec Edward

de Isabel Vincent (2018)

Synopsis

Moyenne

15.2

13 votes

BON

La porte s’ouvrit brusquement, laissant apparaître un grand monsieur âgé, ses yeux souriant
tandis qu’il me prenait la main et m’embrassait sur les deux joues. « Ma chérie ! Je vous attendais. »
Afin d’apaiser une amie installée loin de New York et de son père nonagénaire, Isabel accepte d’aller dîner avec Edward, dévasté par la récente disparition de son épouse. Journaliste, la quarantaine, Isabel aussi traverse une crise : à peine débarquée dans la grosse pomme, elle assiste impuissante au naufrage de son mariage. Mais ce qu’elle ignore, c’est qu’Edward possède d’époustouflants talents de cuisinier, alliés à un sens de l’humour sans faille et à une solide philosophie de l’existence. Pour son hôte, le vieil homme repasse derrière les fourneaux. Et l’invitation ponctuelle devient un rendez-vous régulier, l’occasion pour les deux âmes en peine de reprendre goût à la vie, et foi dans les bienfaits d’un verre de martini !
Jalonné de préceptes de savoir-vivre, un petit précis d’optimisme et de gourmandise, un magnifique texte sur le pouvoir de la résilience, l’importance de la lenteur et la force de l’amitié.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 Avril 2019 | ISBN : 9782266291316

2018 Editions Presses de la cité

Française Langue française | Traduit par Anouk NEUHOFF | 192 pages | Sortie : 5 Avril 2018 | ISBN : 9782258145078

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • kateginger63 Le 04 Mai 2018 à 19:18
    Un apaisement du coeur et de l'estomac. Chaque chapitre débute avec le menu du repas. J'en ai eu l'eau à la bouche. Je suis tombée sous le charme de ces deux personnages. Un moment doux et riche , un effet salvateur sur mon appétit aussi (comme une envie de velouté de chou-fleur à l'huile de truffe:). Ne passez pas à côté de ce petit bijou de gourmandise.
  • Musemania Le 15 Octobre 2018 à 22:13
    C’est un roman assez court mais qui garde un regard assez optimiste sur la vie. Même si dans notre parcours de vie nous subissons des épreuves, il faut savoir apprécier le bonheur là où il est, dans les petites choses du quotidien. L’auteure place le rôle de l’amitié au centre de son livre, amitié belle même si pas conventionnelle aux premiers abords.
  • isalitdeslivres Le 23 Janvier 2019 à 10:47
    Un très bon moment de lecture et surtout un moment gourmand avec à chaque début de chapitre un menu qui mets l'eau à la bouche. Personnellement je mettrais ce livre dans la catégorie feel good/développement personnel. Plein de bons sentiments une petite douceur

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !