Divorcée malgré moi !
Chantal Bauwens2014

15.5

Quoi de plus banal qu'un divorce de nos jours ? Banal mais pas sans conséquences pour le couple qui se sépare de bon gré ou dans les drames. C'est un bouleversement dont il ne faut pas minimiser les conséquences déséquilibrantes : désamour ou maitresse, disputes, cris, aigreurs, pleurs, grincements de dents, partage des biens, déménagement, changement d'école pour les enfants, perte de revenus, pensions diverses, juge, notaire, avocat... le monde s'écroule. Même la deuxième ou la troisième fois, on ne s'y fait pas. Et puis, malgré l'égalité des sexes, tout est plus compliqué pour une femme abandonnée qui a deux mains gauches et ne garde pas la maison meublée. Comment affronter les changements, remonter la pente et se reconstruire quand messieurs Muscle, Brico et Mario Bross, les princes modernes, n'apporteront pas le coup de pouce salvateur qui règlera les problèmes logistiques d'une petite femme sans force et sans boite à outils ?

2014 Editions La Boîte à Pandore (Témoignage & document)

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 9782875570864

• s0kellys Le 06 Juillet 2015 à 11:30
    C'est une lecture que j'ai appréciée mais sans plus. Il peut être une excellente aide et/ou échappatoire pour les personnes à l'approche ou en plein divorce pour ses conseils.