Drifting Dragons, tome 01
Taku Kuwabara2020

13.5

Autrefois, nombreux furent les aventuriers à se mettre en quête des dragons légendaires qui se dissimulent dans les cieux... aujourd'hui, le Quin Zaza est l'un des rares dirigeables dragonniers encore en activité.
Chacun a ses raisons d'embarquer et de poursuivre les dragons qui sillonnent les mers de nuages : pour l'argent, pour fuir ou pour les denrées que ces créatures offrent !
Mais à chaque voyage, c'est la vie de tout l'équipage qui est en danger, entre tempêtes effroyables, attaques de pirates de l'air ou traques de dragons hostiles...

Titre original : Kûtei Dragons, book 01 (2016)

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782811636180

2020 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782811655389

• SireFenouil Le 12 Mars 2020 à 20:10
    Très déçu par ce manga. Les dessins sont beaux, mais l'histoire est ennuyante et les personnages peu attachants. L'on suit, dans ce premier tome, des braconniers qui chassent des dragons pour leurs viandes et autres denrées pour l'argent. Chaque fin de chapitre est ponctuée par des recettes de cuisine. Aucune réflexion n'est apportée sur leurs actes. Je ne lirais pas la suite.
  • madeinFrance Le 04 Avril 2020 à 16:53
    Ce manga est horrible. Les dessins sont très beaux, mais l’histoire est juste abjecte. Ils tuent des dragons, les découpent et les mangent, et entre chaque chapitre on a le droit à des recettes de cuisines. Le résumé ne donnait pas l’impression que l’histoire serait comme ça. Vraiment une énorme déception...
  • Pommerouge Le 16 Avril 2020 à 22:13
    En bref un manga un peu plat, mais que j’ai quand même beaucoup apprécié de par son style graphique ou l’histoire de fond. J’attends de voir ce que donneras la suite. J’espère qu’il mettra en avant le début d’une intrigue et qu’il sera un peu plus mouvementé. J’ai hâte de voir ça !
  • Les chroniques de ju Le 16 Mai 2020 à 01:07
    l'histoire d'un dragonnier qui à bord de son vaisseau volant et aidé de tout l'équipage, traqué les dragons. Les coups de crayons sont juste superbes dans ce manga!
  • Labouquineriecéleste Le 04 Juin 2020 à 17:49
    Un peu déçue par ce premier tome qui ne présente aucun fil rouge, aucune intrigue. Les personnages sont pour l'instant assez plats, sans profondeur. Je testerais le deuxième tome histoire de... mais si c'est la même chose, je passerais mon tour définitivement :/ Petit plus pour le style graphique qui est pourtant très beau.
  • P'tite Faucheuse Le 08 Août 2020 à 19:49
    Déception. Histoire sans profondeur. Aucun enjeux sur la mort des dragons à part l'argent et manger (et les recettes de cuisine, à vomir!). Les dragons n'ont pas l'air si méchants, ils n'attaquent pas, ils se défendent juste et les humains les massacrent ... Personnages pas attachants et ignobles (Mika est malsain). Seul point positif : le beau graphisme. Je ne continuerais pas ...
  • marine_livraddict Le 22 Octobre 2020 à 21:36
    J'ai bien aimé ce premier tome Tant pour les personnages tous plus différents les uns que les autres, que pour l'aspect esprit d'équipe et l'originalité de l'histoire (même si la pratique est abjecte, j'attends vraiment une remise en question par la suite sinon pas d'intérêt) ainsi que les dessins qui sont trop trop stylés, c'est superbe visuellement! Jolie découverte. Plus qu'à lire le tome 2.
  • Ahkrin Le 09 Mars 2021 à 18:11
    Je suis vraiment déçue, les dessins sont beaux et le personnage de Mika a un côté très intéressant, mais c'est au final juste des histoires de chasse... Et je suis déjà pas fan de chasse IRL, c'est pas pour en lire des histoires pour le plaisir. S'il y avait des enjeux, des nuances au sujet de la mort des dragons ça pourrait être intéressant mais ce n'est pas le cas ici.
  • Light And Smell Le 19 Mars 2021 à 09:11
    Je ne peux que reconnaître à ce premier tome un certain nombre de qualités allant des illustrations au rythme en passant par l’ambiance de franche camaraderie qui règne à bord du dirigeable. Toutefois, la manière dont le mangaka réduit les dragons à l’état de produits comestibles comme les autres m’a vraiment mise mal à l’aise...
  • Tachan Le 12 Mai 2021 à 07:11
    Même si ce ne fut pas un coup de coeur et que ça mérite encore d'être creusé et développé dans la bonne direction, ma lecture de Drifting Dragons a su titiller ma curiosité sans trop me rebuter. J'ai été enchantée par la poésie des dessins. J'ai été charmée par la lenteur du rythme de cet étrange tranche de vie. J'espère juste que l'auteur s'insistera pas trop sur la folie carnassière de son héros
  • Alexselivre Le 17 Octobre 2021 à 11:14
    Sincèrement, je me suis ennuyée de bout en bout : les personnages sont caricaturaux, dignes de n’importe quelle série Z sur la piraterie ou la vie en communauté à bord d’une embarcation quelconque. Qui plus est, le parallèle entre ce dragonnier et un baleinier m’a énormément gênée car l’absence de considération totale de la vie animale m’a choquée. Et ces scènes de dépeçage très réalistes, beurk.