Duchesse mais pas trop
Léna Forestier

Londres, 1862.

Alors qu’elle manifeste pour le droit de vote des femmes, Penelope Irvine est arrêtée, accusée à tort d’avoir jeté une pierre à la tête de Terence Macfarlane, un Lord écossais qui n’a pas dit un mot pour l’innocenter. Averti de l’affaire et exaspéré par les « frasques » de son indomptable fille, son père, riche industriel, décide qu’il est grand temps de la marier.

D’abord révoltée par cette idée, et nourrissant une rancune tenace pour ce Lord inconnu qui lui a gâché la vie par son silence, Penelope voit bientôt l’avantage de feindre l’acceptation. La vigilance de ses parents ainsi endormie, elle compte construire en douce son projet d’avenir, très différent de celui qu’ils ont conçu pour elle.

Ce qu’elle n’avait pas anticipé, c’est que, dès l’ouverture de la Saison, elle tomberait sur ce Lord détesté, en quête d’une riche épouse pour sauver son domaine des Highlands. Ouvertement hostile à cet homme, Penelope comprend bientôt le parti qu’elle pourrait tirer à le choisir, du moins en apparence…

2023 [E-book] Editions Kobo

Française Langue française | 199 pages | Format : ePub | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9781774538999