Les demoiselles du Cap Fréhel, tome 1 : Indomptable Anne
Léna Forestier2020

16.5

Manoir de Keroual, Bretagne, An II (1794)

Ses lèvres étaient tièdes et soyeuses, au point qu’Anne eut envie d’y mordre doucement. Envie d’être audacieuse, en cette période de troubles qui faisait de demain un horizon incertain. Demain avait de toute façon une saveur d’interdit, tout comme Malo Jakez, cet homme incroyable, ancien corsaire du roi et conteur émérite à qui elle mentait depuis leur rencontre houleuse sur la lande. Car Malo incarnait tout ce qu’elle exécrait et portait le flambeau d’une République qui avait ruiné les siens. Un homme à qui elle ne pourrait jamais se lier, à moins de vouloir en perdre la tête pour crime de chouannerie…

2020 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 2280422727

2020 Editions Harlequin (Aliénor)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782280422727

• Les Lectures de No Le 29 Mars 2020 à 13:31
    On voyage ici sur les terres bretonnes du Cap Fréhel, au coeur d'une époque importante de notre Histoire mais peu vue dans les romans à mes yeux: la Révolution. On alterne les points de vue de chacun de ces amants interdits. Jusqu'au bout, on est tenu en haleine dans l'espoir de savoir si l'amour ou le mensonge l'emportera. La partie historique est très présente et surtout très bien documentée !
  • Les Lectures de No Le 29 Mars 2020 à 13:31
    Ce roman nous entraîne au rythme des actions et rebondissements, et nous permet d'en apprendre plus sur cette période historique.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 15 Juin 2020 à 17:45
    le premier roman de cette collection envoi du lourd ! C'est une très belle réussite pour ce livre que j'ai littéralement dévoré en une soirée ! Cette histoire impossible est palpitante et je ne peux que vous encourager à la découvrir également !
  • A la page des livres Le 11 Octobre 2020 à 17:16
    J'ai aimé le lien entre Malo et Anne, une relation toujours vraie, malgré les jeux de masques et d'identités. L'auteure a misé sur des paysages et des lieux à fortes impressions : les grottes, les bâtisses pleines de secrets, la mer. Quelques redondances dans les pensées de nos héros se répètent entre les actions qui se précipitent dans la deuxième partie de ce récit, plus intrigante. A découvrir.
  • Sheejhaumn Le 09 Mars 2021 à 17:05
    Très belles descriptions de la côte bretonne, une écriture simple et fluide, sans prétention. J'ai hâte de découvrir les deux autres volumes de cette trilogie française bien documentée, qui trimballe ses héros dans une France déchirée, aux premiers temps de la Première République. Une série à découvrir.
  • Plume bleue Le 12 Avril 2021 à 18:01
    Un très beau site pour une romance historique de qualité. L'amour et le suspense sont au rendez-vous. Hâte de lire les tomes suivants et de retrouver ces personnages attachants.