Duma Key
Stephen King2009

15.6

Duma Key : un trait de crayon sur une page blanche. Une ligne d’horizon, peut-être.

Mais aussi une ouverture dans laquelle s’infiltrent les ténèbres…

Mutilé par un terrible accident, abandonné par sa femme, Edgar Freemantle, un businessman du Minnesota, décide de tout quitter pour la Floride.

Une nouvelle vie l’attend sur l’îlot de Duma Key, langue de terre presqu’inhabitée, dévastée régulièrement par des ouragans imprévisibles, et qui appartient à une mécène excentrique dont les sœurs jumelles ont disparu dans les années 20. Edgar va s’y découvrir un incroyable don pour la peinture. Les incroyables couchers de soleil lui inspirent des tableaux qui vont vite se révéler dangereusement prémonitoires. Freemantle comprend alors qu’il doit découvrir ce qui est arrivé aux jumelles et l’étrange secret de la propriétaire des lieux, avant que les ténèbres n’engloutissent Duma Key et ses habitants.

Titre original : Duma Key (2008)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 864 pages | ISBN : 9782253159810

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 855 pages | ISBN : 9782253159810

2011 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 656 pages | Format : AZW | ISBN : B005OQDD7M

2009 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Michel Raimbault | Durée : 1615 min | Sortie : 29 juin 2009

2009 Editions Albin Michel

Française Langue française | 656 pages | ISBN : 2226190945

2009 Editions France Loisirs

2008 Editions Hodder & Stoughton

• Horror Le 07 Octobre 2010 à 10:20
    Très bon roman mais cependant je l'ai trouvé longuet par moment...
  • Key Le 29 Octobre 2011 à 15:58
    J'ai trouvé justement que les longueurs faisaient la particularité du livre et étaient agréables. Il se lit vite.
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 21:56
    C'est un très bon roman. J'avais tellement hâte de connaître la fin que je l'ai lu assez vite.
  • angellovekitty Le 29 Mai 2012 à 19:38
    Un bon roman, suspens à souhait mais c'est vrai qu'il y avait quelques longueurs mais au final j'ai passé un très bon moment de lecture! Bien sur pas l'un des meilleurs de King mais génial quand même ;-)
  • Bouh-Son Le 09 Juillet 2012 à 17:43
    Un vrai régal! Pas LE meilleur King lu, mais il fait parti des meilleurs! Assez lent, pour faire monter l'horreur petit à petit. Quel régal!
  • Free Le 25 Juillet 2012 à 12:20
    L'art et la manière du King de faire monter la sauce petit à petit, jusqu'à ce que celle-ci nous saute à la gueule. Un régal.
  • dobbybo9 Le 25 Juillet 2012 à 13:22
    J'avais déjà lu du stephen king comme beaucoup mais j'ai été déçue par celui-ci.
  • Benben Le 27 Juillet 2012 à 20:52
    Houlala, qu'il est poussif ce roman... Enormément de passages creux et longs qui n'apportent rien à une histoire pourtant prenante. En fait, seuls le début et la fin du livre sont bons.
  • Lourinki Le 27 Juillet 2012 à 21:33
    Je me suis régalée avec cet opus comme avec tous les romans de Stephen King, un de mes auteurs préférés. Il est effectivement assez lent, mais chez lui ça ne me dérange jamais, je trouve que ses lenteurs ne sont jamais inutiles, elles font monter la tension jusqu'au bouquet final !
  • enforme Le 29 Juillet 2014 à 10:50
    Un peu long a se mettre en route. J'ai arrêter la lecture au bout d'une centaine de pages. Puis après une semaine ou deux, je l'ai repris et finalement terminé car l'histoire dans le fond est prenante et on a envie de connaître la fin. Mais pas mal de longueurs qui supprimées auraient permis une lecture plus facile.
  • blueelectric Le 04 Octobre 2014 à 15:12
    après "ça" "Shinning" "Simetière" "Sac dos" l'un de mes préférés.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:16
    Encore un S. King assez volumineux. Plutôt réussi dans l'ensemble ; il se lit facilement.
  • Lisa-221B Le 02 Septembre 2015 à 18:33
    Histoire bien trop longue par moment, mais cependant l'ambiance angoissante est bien là. Pas un chef d'oeuvre mais un bon roman d'épouvante qui se laisse lire.
  • Alhweder Le 09 Octobre 2015 à 22:17
    Sans être sa plus grande fan, j'ai toujours trouvé S. King très efficace. Pourtant cette fois, je suis déçue. Rien à dire sur l'écriture, mais on peut dire que je me suis ennuyée, j'ai trouvé la narration redondante.
  • RPM Le 07 Février 2016 à 07:52
    Un roman volumineux qui impose un rythme assez lent pour un cauchemar qui semble sans fin, tout comme les vagues qui viennent mourir à l'infini sur la plage. Ce n'est pas la rapidité ni la violence du choc qui va vous effrayer, mais ses innombrables assauts jusqu'au bouquet final, énorme.
  • Este Le 10 Octobre 2016 à 13:41
    Décalé, une atmosphère singulière. Du bon King
  • Les lectures de Kriemhild Le 23 Octobre 2016 à 13:03
    Comme beaucoup j'ai l'impression, j'ai trouvé que le démarrage était très très long ! Mais dès qu'on a touché du doigt le mystère, cela devient beaucoup plus prenant.
  • domenica Le 18 Janvier 2017 à 19:10
    Encore un Stephen King de dévoré mais celui ci ne m'as pas captivé autant que les autres, il m'as fallu un certain temps pour le dompter. Certes l'histoire époustouflante et le suspense cher a Mr King est toujours bien présent mais j'ai trouvé l'histoire longue a se mettre en place
  • Le Carnet de Jessica Le 19 Février 2017 à 20:50
    Ou comment frissonner sous les tropiques. Un très bon roman d'horreur / fantastique, avec quelques longueurs mais très abouti.
  • Marilyne_6 Le 12 Janvier 2018 à 21:35
    Ce livre comporte énormément de longueur, le rythme est lent... il ne m'a vraiment pas donné envie de lire d'autres romans de Stephen King.
  • Autantenemporteleslivres Le 06 Mai 2018 à 14:21
    Un roman qui traîne en longueur, qui nous déstabilise souvent parce que l'on ne comprend pas où veut en venir l'auteur, mais qui petit à petit nous embarque dans une histoire angoissante et horrible. Pas le meilleur selon moi du King mais il faut s'accrocher malgré tout car la fin vaut quand même le coup.
  • Islael Le 12 Décembre 2019 à 13:36
    Oui ce roman est lent mais il est tout simplement captivant. Difficile pour moi de le lâcher, c'est une très longue descente en enfer avec en toile de fond un affreux cauchemar. C'est complexe mais tellement efficace ! Mr King donne le temps de frémir, de réfléchir et c'est ça qui est appréciable dans ce roman.
  • Mhorgh_Winterman Le 30 Décembre 2019 à 16:37
    Hypnotique, d'un rythme très lent, ce roman est l'un des plus étranges que j'ai pu lire du King. Et toujours ces personnages attachants plongés dans une aventure extraordinaire. Cependant, j'ai pas mal ramé pour comprendre l'intrigue, tant il y a de personnages évoqués ou de faits mêlés à cette histoire. Bonne lecture, mais pas l'un des meilleurs King, selon moi.
  • Marjo2704 Le 06 Janvier 2020 à 11:04
    Très long pour qu'il se passe quelque chose, j'ai mis environ 3 mois pour le lire. Seule la fin est captivante et on veut connaître le dénouement.
  • gorgue Le 06 Mai 2020 à 11:51
    Un peu long, cela m'a permis de renouer avec S. KING, qui m'avait souvent déçu ces dernières années. J'ai plus accroché que L'histoire de Lisey lu il y a quelques années et que je n'avais pas trop apprécié. Mais j'ai quand même ramé avec les longueurs.... Bravo quand même pour son imagination toujours très fertile...
  • Orphea Le 16 Mai 2020 à 17:25
    Très bon Stephen King, très sous-estimé parce qu'il prend son temps. Les personnages sont vivants, paraissent réels parce que King a pris le pari de nous les décrire dans leur quotidien, la simplicité de leurs plaisirs et la banalité ou l'intensité de leurs sentiments. C'est très fin et très beau. En prime : une fin magistrale et une atmosphère pesante et malsaine sur la petite île de Duma Key .
  • plumes.macabres Le 30 Octobre 2020 à 15:26
    L'histoire est intrigante et très intéressante. Une aventure bouleversante, une atmosphère glaçante et des personnages authentiques. Cependant je n'ai pas été tellement happée par ma lecture, beaucoup de lenteurs, j'ai eu du mal :/ . Pas mon préféré de King .
  • Petitenanie Le 12 Décembre 2020 à 22:03
    Un grand King avec beaucoup de poésie. De très phrases sur l'art et la résilience. Une histoire sympa et bien menée. Très bon King.
  • Mira Tomique Le 11 Avril 2021 à 17:19
    Mon tout gros coup de coeur ... Un roman sur les humains abîmés, la créativité artistique et l'amour des siens. La style est tellement vrai, dynamique !
  • Sarah drou Le 18 Mai 2022 à 21:43
    Pas mon histoire préféré mais une histoire très prenante quand même. Je me suis vite attaché à des personnages et pas du tout à d'autres. L'histoire était intéressante mais parfois trop longue. Bref je suis mitigée sur ce livre tout en l'ayant apprécié. Mais ce qui est sûr pour moi c'est que Stephen King est un des meilleurs dans son genre.
  • Bouliche Le 21 Juillet 2022 à 11:10
    Magnifique et horrifique histoire mais trop longue !! :(
  • Myriam Moondream Le 25 Septembre 2022 à 23:02
    Une palette de personnages bien caractérisés. On finit par deviner certaines choses, qui se précisent au fil du récit, lequel se met doucement (mais sûrement) en place.
  • Leslivresde_Lucas Le 05 Janvier 2023 à 18:32
    Un livre sur le pouvoir destructeur de la création, sur la renaissance et le deuil. Des moments de joie, de rires, des frissons parfois, et des larmes. Stephen King a vraiment ce don incroyable de nous transporter dans chacune de ses histoires !
  • Les_livres_de_kris Le 30 Décembre 2022 à 18:43
    Un livre que j'ai adoré pour ces personnages un peu moins pour le surnaturel mais je l'ai pris avec et oui il y a des longeurs mais pour moi ils font partie du suspense que l'auteur nous fait surbir. Bref une bonne lecture pour moi!