Dutroux et consorts : La face cachée de l'enquête
Michel Bouffioux et Marie-Jeanne Van Heeswyck2004

16.5

Huit ans d’enquête non stop, avec accès aux archives de la police. Une foison de témoignages, dont ceux des familles des victimes qui ont parlé plus ouvertement qu’ailleurs de leur drame profond. Jamais un livre n’a approché de si près la vérité sur l’affaire Marc Dutroux, dont le procès vient de commencer en Belgique début mars 2004. Car il ne s’agit pas seulement de revenir sur les ignobles agissements d’un homme qui a séquestré et violé des enfants mineurs dans sa cave, il s’agit d’établir la liste réelle des complicités dont a pu bénéficier cet homme pour agir en toute tranquillité. Il s’agit aussi de faire la lumière sur les lacunes d’une enquête, les erreurs et oublis de la police et de la gendarmerie. De la justice ?
Dutroux et consorts, la face cachée de l’enquête : un document fouillé, qui révèle de nombreux aspects inédits du dossier et propose des « décodages » sur les véritables enjeux de l’affaire. Un livre-référence qui marquera longtemps les consciences.

2004 Editions Michel Lafon