Dutroux : L'affaire, les pistes, les erreurs
Pierre Guelff2014

Depuis près de vingt ans, l’affaire « Dutroux et consorts » (enfants et jeunes filles kidnappées, séquestrées, violées, torturées, assassinées pour certaines d’entre elles, dysfonctionnements policiers, suspicions de réseaux et de protections…) ne cesse de rebondir. Après un procès « tronqué » et dénoncé avec maints arguments crédibles par Pierre Guelff et d’autres rares chroniqueurs judiciaires (« En France, cela ne se serait pas passé comme ça ! » selon Dominique Verdaillan de France 2), Marc Dutroux refait parler de lui en 2013 ! En plus de multiples questions sans réponse concernant cette affaire et que Pierre Guelff passe en revue ici, il en est une tout aussi importante : ce polycriminel va-t-il un jour sortir de prison ? SA réponse, la réponse de Dutroux lui-même, est ici dans cet ouvrage, et plus spécifiquement à la fin d’un document de six pages que Marc Dutroux fit parvenir à Pierre Guelff, via l’un de ses avocats, dans une interview exclusive, que l’auteur s’est toujours refusé à publier jusqu’à présent, par respect pour les victimes et leurs proches. SA réponse est claire et nette. La boucle est-elle bouclée pour autant ? Ce livre dérangeant fait le point sur l’une des plus grandes affaires criminelles du siècle.

2014 Editions Jourdan

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 9 janvier 2014 | ISBN : 9782930757001