Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Paris ne serait-elle que cette " blonde qui plaît à tout le monde ", comme le chantait Mistinguett en 1926 ? 53 % des Parisiens sont des Parisiennes... mais moins de 3 % des plaques de rue honorent l'une d'entre elles.
La ville fut pourtant celle de Madame de Sévigné, d'Olympe de Gouges, de Sophie Germain, de Juliette Récamier, de Louise Michel, de Sarah Bernhardt, de Colette, de Marie Curie, de Suzanne Valadon, de Jeanne Lanvin, de Juliette Gréco, d'Elsa Triolet, de Sonia Delaunay, de Simone de Beauvoir, de Marguerite Duras, de Barbara, de Simone Veil... et de tant d'autres.
Célèbres ou moins connues, ces femmes ont marqué l'histoire, découvert, inventé, créé... et leur empreinte dépasse leur temps ; sans elles, Paris ne serait pas ce qu'elle a été ni ce qu'elle est, ville de mixité et d'esprit, quand tant d'autres cités qui s'attachaient à séparer strictement les sexes n'ont pas connu le même destin.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !