Épileptique, mais pas que !
Anna-Louise Lavigne2020

"Tu as grandi en moi, tu as évolué en moi, tu fais partie de moi, de ma vie. Cette vie qui aurait été si différente sans toi ! Je t'ai apprivoisée, repoussée, j'ai lutté contre toi, j'ai même souvent été en colère contre toi, et pourtant c'est toi qui m'as rendue si forte, qui m'as obligée à trouver de la force au fond de moi-même. J'ai appris à vivre avec toi et non contre toi grâce à cette force, et tu vois, ça je ne m'en serais jamais cru capable. La colère que je ressens contre toi laisse place parfois à de la reconnaissance, car oui tu m'as poussée à être celle que je suis aujourd'hui. Tu m'as obligée à voir les choses différemment, peut-être est-ce pour ça que je te déteste tant. Têtue comme je suis, je ne t'ai pas toujours prise en compte dans mes choix et mes actes, et tu t'es vite empressée de me rappeler ta présence. Tu me rappelles que je suis en vie, tu m'obliges à ressentir les choses, à être plus ouverte aux émotions qui m'entourent. Tu me contrôles et je te contrôle. Plutôt malsain comme relation, non ? Et pourtant cela fait dix-sept ans que ça dure entre toi et moi."

Je suis Anna-Louise avant tout, cette petite fille aux yeux bleus devenue femme, discrète mais qui sait ce qu'elle veut, qui n'a pas vraiment confiance en elle mais qui rêve d'être appréciée à sa juste valeur, cette fille tellement têtue qu'elle ne laissera pas ce bout de cerveau défaillant lui gâcher la vie. Voilà qui je suis avant d'être une personne épileptique.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 94 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 979-1026256496