Vous faites quoi pour Noël ?, tome 2 : On se marie !

de Carène Ponte (2020)

16.9

Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David reviennent passer Noël, et aussi assister au remariage d'Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d'émotions, et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s'occuper de l'organisation du mariage...

Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an, " La Grinchette ", est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l'an dernier ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu'un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 29 Octobre 2020 | ISBN : 9782749944609

2020 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 300 pages | Format : AZW | Sortie : 29 Octobre 2020 | ISBN : B08JPRK8FY

2020 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 29 Octobre 2020 | ISBN : 9782749944609

• DouceurPlume Le 07 Novembre 2020 à 21:08
    Une pure comédie de Noël. Tout comme le précédent, c'est frais, pétillant. Il se lit très rapidement, j'ai passé un très bon moment lecture
  • vero17 Le 13 Novembre 2020 à 20:57
    Quel bonheur de retrouver les traditions de Noël que j’avais déjà adoré dans le tome précédent . j’ai autant souris, autant ris, autant aimé les personnages. Une nouvelle fois, l’autrice, grâce à son humour ,nous propose de passer un moment merveilleux en compagnie de David, Pauline, et leur magnifique famille !
  • Saiwhisper Le 18 Novembre 2020 à 09:55
    Qu’importe la forme (allusions grivoises, auto-dérision, surenchère, répétitions, mignonneries, joutes verbales, situations cocasses ou absurdes, …), l’humour est toujours omniprésent. Il y en a pour tous les goûts. Lecture sympathique et douce.
  • Callysse Le 01 Décembre 2020 à 14:00
    Davantage un roman contemporain qu'une romance. Si j'ai retrouvé l'humour du premier tome, j'ai trouvé cette suite un peu moins bonne. Le couple Pauline/David est trop en retrait (si bien que la décision qu'ils prennent à la fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe) et la magie de Noël a ici un peu moins marché avec moi. J'ai tout de même passé un bon moment à Santa-les-deux-Sapins.
  • Vampilou Le 04 Décembre 2020 à 14:09
    Vous faites quoi pour Noël ? On se Marie !, c’est une suite magnifiquement à la hauteur, une romance de Noël extraordinaire, qui nous livre un récit délicieusement immersif, dans ce cocon dont nous ne voudrons plus sortir et qui saura autant nous faire rire, que nous faire verser quelques larmes, à cause des allergies bien sûr !
  • leslecturesdeknut Le 06 Décembre 2020 à 10:57
    Ce 2e tome m'a moins convaincu que le 1er. On retrouve la magie de Noël et le décor magnifique du village montagnard. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages mais j'ai trouvé les intrigues des différents personnages un peu moins prenantes et le couple de David et Pauline trop en retrait. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture et j'étais heureuse de retourner à Santa-les-Deux-Sapins
  • Einalem Le 06 Décembre 2020 à 23:33
    J'ai adoré, pile ce qu'il fallait en cette fin d'année pas top.. Ce tome est plus focalisé sur Hélène et son mariage ainsi que le concours de Noël du village que sur le couplé de David et Pauline mais malgré tout j'ai énormément apprécié ce tome. Retrouver tous ces personnages font du bien ainsi que ce petit village. Un tome 3 pour l'année prochaine avec le mariage de notre couple? Et pourquoi pas
  • SandraC13 Le 08 Décembre 2020 à 09:58
    Encore une très belle romance , douce et gourmande . Des punchlines bien trouvées , pleines d’humour et d’amour et des personnages très attachants ! Une justesse dans les descriptions et une plume qui glisse comme un patin sur la glace ! Bref , Pauline et David vont fort me manquer. Je croise fort les doigts pour les retrouver l’an prochain.
  • LaPauseLibrairie Le 10 Décembre 2020 à 14:53
    Légèrement déçue par cette suite. Deux sujets m'ont souvent fait lever les yeux et surtout parce qu'ils sont constamment mis en avant dans l'ouvrage. Le cocktail fonctionne toujours pour avoir sa dose d'humour. Digne d'un film de Noël !
  • Elo_lit Le 14 Décembre 2020 à 12:51
    Très chouette suite au premier tome : c'est gentillet, mignon ... parfait pour une lecture en cette période ! Je ne dirais pas non à un troisième roman de Noël de la part de Carène Ponte.
  • AmandinePnt Le 16 Décembre 2020 à 10:55
    Et bien je suis de celle qui n'a pas accroché. J'ai trouvé l'écriture bâclée, rien de folichon, je n'ai pas ressentis l'humour et la bonne humeur de précédent livre. Je n'ai pas du tout accroché malheureusement. et surtout ce que je n'ai pas accroché ce sont les pics sur le physique ... je trouve ca vraiment inutile.
  • Lau'vatic Le 17 Décembre 2020 à 16:13
    Bien qu'il ne soit pas aussi bon que le premier selon moi, quel bonheur de retrouver Pauline et cie, en enchainant directement avec ce 2ème tome. Certains passages sont prévisibles mais d'autres, m'ont complètement surprise. Et si je regrette quelques traits d'humour un poil trop répétitifs qui m'ont fait lever les yeux au ciel par moment, j'ai adoré retrouver cette ambiance cocooning de Noël.
  • LiseG Le 23 Décembre 2020 à 16:34
    J’ai moins aimé cette suite que le premier opus. Pauline m’a beaucoup agacée de par ses réactions et son humour en dessous de la ceinture. Ce roman reste néanmoins agréable à lire.
  • Audrey_justreading Le 25 Décembre 2020 à 01:53
    Quel bonheur de retrouver santa les deux sapins et tous ces habitants. J’ai passé un excellent moment.
  • DarkAthena59 Le 27 Décembre 2020 à 03:02
    Coup de cœur pour cette comédie romantique de Noël que je viens de dévorer d'une traite et qui m'a fait rire aux larmes à plusieurs reprises. Une comédie un poil déjantée ou l'on retrouve avec plaisir la famille haute en couleurs de Santa-les-deux-sapins. Et notre Pauline nationale, experte en gafferies en tout genres et toute en émotions. J'ai passé un excellent moment sur cette lecture.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 27 Décembre 2020 à 12:18
    Un deuxième tome un peu en dessous du premier même si j'étais ravie de retourner à Santa les deux sapins. Je l'ai trouvé moins drôle et quelques sujets trop répétitifs. Ça reste tout de même une bonne comédie de Noël avec cette superbe ambiance que Carène Ponte a su une nouvelle fois nous apporter grâce à son écriture pétillante !
  • Winifred Le 31 Décembre 2020 à 14:37
    Un second tome agréable à lire même si je n'ai pas retrouvé la magie du premier en ce qui concerne l'humour et la romance. La relation entre Pauline et David était en arrière-plan et c'était bien dommage. Cela reste une bonne lecture avec des héros que j'ai pris plaisir à retrouver dans une ambiance de Noël tout à fait charmante.
  • Korydwen Le 02 Janvier 2021 à 17:51
    J'ai adoré lire ce tome à la suite du précédent. Effectivement la magie de Noël est moins présente puisque l'on connait déjà Santa les deux Sapins, mais cela ne retire rien à l'histoire, elle est différente et aussi drôle et même touchante.
  • Book_rockeuse Le 03 Janvier 2021 à 17:28
    J'ai retrouvé avec plaisir le couple Pauline et David même si cette fois l'histoire se concentre plus sur le mariage d'Hélène, la mère de David. J'ai passé un très bon moment de lecture, j'aime beaucoup lire les notes de bas de page de l'autrice. Le seul petit hic, pour moi, c'est le personnage d'Anastasie, trop caricatural. Je ne crois pas que c'était nécessaire de la charger autant.
  • t78books Le 03 Janvier 2021 à 18:18
    Encore une fois, ce roman nous plonge dans l’humour, dont l’auteure a le secret. J’ai adoré ce roman frais, drôle et pétillant qui comme sait le faire l’auteure nous plonger dans la magie de Noel. Si vous voulez un roman à lire sous un plaid avec un bon chocolat chaud, foncez dessus.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Janvier 2021 à 16:22
    Vraiment pas aussi convaincue qu'avec le premier volume. Trop de stéréotypes cette fois-ci, et l'acharnement sur le personnage d'Anastasie m'a franchement agacée. Sans cela, c'était une lecture plutôt sympa. 13/20
  • Pepparshoes Le 08 Janvier 2021 à 16:27
    Ce deuxième tome rejoint le premier dans le sens doudou, après-midi cocooning à rire un bon coup. Cela dit, j’aurai aimé plus de profondeur, un message important véhiculé, quelque chose qui le sorte de la case simplement « divertissant ». Mais j’ai tout de même passé un bon moment !