Faire Oeuvre Utile
Émilie Perreault2017

20.0

EXCELLENT

«?Ton livre m’a sauvé la vie.?» C’est ainsi qu’un jour, une jeune femme de 17 ans a abordé Anaïs Barbeau-Lavalette, l’auteure de La femme qui fuit (Marchand de feuilles). Dans Faire œuvre utile, la chroniqueuse culturelle Émilie Perreault a voulu raconter, en 20 rencontres fracassantes, comment la vie d’une personne peut être complètement transformée par une œuvre d’art. Comment le texte d’une chanson de Marc Hervieux a-t-il permis à une femme sans nouvelles de son mari pris en otage au Soudan de supporter l’insupportable?? Comment le spectacle de Louis-José Houde a-t-il inspiré une spectatrice quadraplégique à lutter, jusqu’au jour où elle s’est rendue en marchant jusqu’à la scène pour remercier l’humoriste?? Comment une pièce de théâtre de Robert Lepage a-t-elle aidé une fille à dire au revoir à son père mort dans une explosion sur l’autoroute 40??

2017 Editions Cardinal

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782924646151

• Mariehabs Le 02 Avril 2020 à 03:54
    Wow. Avec cette pandémie et travaillant dans le milieu culturel, ce livre m’a fait du bien. De beaux témoignages pas toujours joyeux, mais avec tous le même message, la culture fait du bien et plus que nous le pensons. Ce livre m’a redonné la motivation qui avait un peu disparu ces derniers temps. Je conseille à tous les amoureux de la culture et ceux cherchant leurs repères.