Fin de partie
Frank Brady2018

18.0

Doté de 180 points de QI, Bobby Fischer avait déjà lu, à l'âge de 13 ans, des centaines de livres d'échecs dans plus de six langues. À cette époque, tout le monde ignore encore que le jeune garçon révolutionnera ce jeu et transformera les maîtres en rockstars. Son odyssée l'emmènera des bas-fonds de Brooklyn aux couvertures de Time Magazine. Son plus haut fait d'armes : battre les Soviétiques au championnat du monde de 1972. Il n'a pas 30 ans, il est au sommet ; la descente n'en sera que plus terrible. Car la folie de Bobby, qu'il canalisait jusque-là, finira par se retourner contre lui, l'entraînant dans une spectaculaire chute sans fin. Cette biographie, haletante et fascinante, suit l'ascension et la chute de Bobby Fischer, héros pour les uns, monstre pour les autres - mais énigme pour tous...

Titre original : Endgame: Bobby Fischer's Remarkable Rise and Fall: from America's Brightest Prodigy to the Edge of Madness (2011)

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Vincent Raynaud | 597 pages | ISBN : 9782264073464

• uji40 Le 09 Novembre 2021 à 11:54
    La biographie émouvante d'un très Grand joueur d'Echecs, par la taille et le Génie. La Passion pour ce jeu jusqu'à la "folie". Découvrez ce Jeu, avant de lire son Histoire, comme après avoir vu ou lu "Le jeu de la Dame, vous serez bouleversé. Une réussite.