Francois Ruffin : La revenche des bouseux
Rachid Laireche2021

François Ruffin fait de la politique sans en adopter les codes. C'est pourquoi il est admiré et étesté comme aucun autre homme politique. Député et activiste, il est aussi journaliste, créateur de Fakir et auteur césarisé pour son documentaire Merci patron !.
Rachid Laïreche est aujourd'hui journaliste à Libération, après avoir fait ses débuts au standard du quotidien. Il pose sur la vie politique un regard détaché et décalé, humain, parfois ravageur. François Ruffin s'est confié à lui, sans jamais demander de droit de regard ou de relecture. Le
journaliste a fureté, questionné, il a rencontré sa soeur, ses collaborateurs, celles et ceux qui se sont éloignés aussi, afin de comprendre ses doutes, sa rage et sa quête. Il écrit les choses telles qu'elles sont, telles qu'il les a vues et entendues, sans fard. Et c'est passionnant.

2021 Editions Les Arènes (Documents)

Française Langue française | 227 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 1037504682

• William D Le 31 Juillet 2022 à 15:08
    Non seulement le style et l écriture de Rachid Laireche est vraiment agréable mais en plus on apprend pas mal de choses sur Ruffin tout en ne tombant pas dans l idolâtrie un peu déplacée. A recommander pour tou.te.s les curieux de la politique.