Free fall
Leah Raeder2015

14.4

Je l’ai rencontré dans une foire. L’été où j’ai eu dix-huit ans, dans le chaos des néons et de l’excitation, j’ai rencontré un homme si gentil, si beau, qu’il semblait venir d’un autre monde. Nous avons eu une nuit : intense, effrayante, réelle. Puis j’ai fui, comme je le fais toujours. Parce que je ne voulais pas être abandonnée une nouvelle fois. Mais je n’ai pas couru assez loin. Je le connaissais sous le nom d’Evan cette nuit-là. Quand je suis entrée dans sa classe, il est devenu Mr. Wilke. Mon professeur. Je ne sais pas si ce que nous faisons est mal. Les règles disent une chose, mon coeur dit de ne pas les écouter. Je ne peux pas lui faire perdre son travail. Et je ne peux pas le perdre. Dans les films, tout ceci aurait une fin heureuse. Je grandis. J’aime, je perds, j’apprends. Et je vais de l’avant. Mais c’est la vie, et il n’y a pas de scénario. Vous l’écrivez au fur et à mesure. Et vous ne priez pas pour une fin heureuse. Vous priez pour que cela ne s’arrête jamais.

Titre original : Unteachable (2013)

2015 Editions Prisma

Française Langue française | 363 pages | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : 9782810414048

2015 [E-book] Editions Prisma

2014 [E-book] Editions S & S International

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2013 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | Sortie : 3 octobre 2013

• HappyRomie Le 16 Mai 2015 à 01:12
    Agréablement surprise par cette lecture, ça dépasse le cliché de l'élève amoureuse de son professeur, c'est beaucoup plus profond. C'est l'histoire de deux personnes qui s'apprennent mutuellement à vivre.
  • prettybooks Le 01 Juillet 2015 à 11:00
    Une histoire d’amour au goût d’interdit que l’auteur emmène loin, quitte à la rendre obsessionnelle et si intense qu’elle peut en devenir malsaine. Une écriture qui évoque beaucoup de beauté en abordant les images et les sensations comme des flashs ou des images sur un écran. Un roman que j’ai beaucoup aimé même si j’ai relevé quelques vulgarités et quelques longueurs à force de répétitions.
  • BettieRose Le 07 Juillet 2015 à 14:47
    Un très jolie histoire d'amour interdit entre une jeune femme et son professeur qui nous entraine dans une passion sans limites. Des descriptions cinématographiques magiques.
  • Luxnbooks Le 26 Juillet 2015 à 11:35
    j’ai adoré cette romance et l’intensité de leur passion m’a transporté et j’ai été surprise de la tournure de certains évènements. Sans compter, les références aux cinémas m’ont beaucoup plu et j’ai été emporté par leur passion.
  • Emyline Le 28 Juillet 2015 à 20:52
    Je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé que ça manquait d'émotions, trop de vulgarité et un cruel manque de consistance à l'histoire.
  • BookParadise26 Le 02 Août 2015 à 15:48
    Je n'ai pas du tout accroché , certains passages sont intéressant .... mais très vite balayer par des scènes franchement vulgaire , les personnages sont aussi profond qu'une coquille d’huîtres ... déception immense
  • Tessa Le 26 Août 2015 à 12:06
    L'histoire d’un amour interdit et même si c’est une situation qui arrive de nos jours et qui malheureusement ne fini pas toujours bien, on peut en tirer que parfois, on ne choisit pas la personne qui devient notre âme-soeur.
  • Catnisse Le 13 Octobre 2015 à 13:15
    Lecture agréable, mais pas un coup de coeur. J'aurais davantage apprécié ma lecture si la conclusion n'avait pas été aussi clichée.
  • okeanos011 Le 22 Octobre 2015 à 14:06
    une histoire touchante avec de belle scènes de sexe et une fin ????.^^
  • Fanhy Le 30 Novembre 2015 à 18:38
    Bizarre et folle, ce sont les bons mots pour décrire le personnage de Maise, et elle le dit clairement. Freel Fall est un récit étrange. Ce n'était pas mauvais, loin de là, mais quelque chose m'a dérangé. Il règne une ambiance assez pesante, à la hauteur du secret que partage Maise et Evan. L'histoire avance à un bon rythme, je me demandais vraiment comment tout ça allait se terminer.
  • Loudyvine Le 13 Décembre 2015 à 11:58
    je suis en train de lire ce livre et franchement je me demande si je vais le continuer...
  • Julia Pan Le 29 Décembre 2015 à 07:17
    L'histoire avait l'air intéressante mais je n'ai trouvé aucun intérêt à ma lecture. J'ai trouvé ça fade, vulgaire et long ...
  • MercyThompson Le 14 Janvier 2017 à 16:19
    Ce fut une bonne lecture mais j’en attendais beaucoup plus de l’auteure. Malgré tout j’ai beaucoup aimé retrouver la plume de Leah Raeder qui me fait penser à de la poésie triste certes mais qui me touche profondément.