Frida Kahlo
Bernadette Costa-Prades2007

17.7

Picasso estimait qu'elle était meilleure portraitiste que lui. André Breton, fasciné par son originalité, parlait de son art comme d'"un ruban autour d'une bombe".
Plongée dans la vie artistique et politique mouvementée de la première moitié du XXè siècle, Frida Kahlo (1907-1954), célèbre peintre mexicaine, est une femme hors du commun. Elle a puisé ses sources d'inspiration en grande partie dans ses douleurs physiques, conséquences d'un terrible accident de la circulation à l'âge de 18 ans.
Sa passion amoureuse et tumultueuse avec le peintre Diego Riviera retrace l'histoire fascinante d'un couple d'artistes d'exception. Engagée auprès des Indiens et des plus démunis de son pays, aimant les hommes comme les femmes, maîtresse de Léon Trotski et du photographe Nicolas Murray, Frida Kahlo était drôle, généreuse, intelligente, libre, emportée... et un brin manipulatrice. Elle a bâti une oeuvre artistique unique.

2013 Editions Libretto

• Abracadabulles Le 30 Janvier 2017 à 18:16
    L'auteure écrit à la deuxième personne, narrant la vie de cette femme comme si elle s'adressait à elle, à cette mystérieuse et passionnante Frida. C'est un réel bonheur de plonger dans la vie de cette artiste qui me fascine tant.