Gueules d'ombre
Lionel Destremau2022

14.8

À Caréna, l’enquêteur Siriem Plant est chargé par le Ministère des Anciens combattants de découvrir l’identité d’un mystérieux soldat plongé dans le coma.

On ne sait d’où vient cet homme, quelle fut son histoire, ni même si le nom qu’il utilise, Carlus Turnay, est bien le sien.

Et pourtant, des familles se bousculent pour reconnaître en lui un proche disparu. Plant n’a d’autre choix que de chercher des témoins parmi les anciens frères d’armes de l’inconnu.

Mais les survivants ne sont pas légion et il devra arpenter les routes pour rencontrer celles qui attendaient le retour de ces gueules d’ombre aujourd’hui disparues - épouses, amantes, mères, sœurs...

De femme en femme, il lui faudra reconstituer le puzzle de l’énigmatique Carlus Turnay.

2023 Editions Points

Française Langue française | 401 pages | ISBN : 9782757896334

2022 Editions La manufacture de livres (Roman noir)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782358878456

• caromagikbooks Le 09 Novembre 2023 à 18:06
    Une enquête prenante qui, par un biais fictif, nous montre toute l'horreur de la guerre et les ravages qu'elle a causé autant auprès des survivants que de leurs familles.