Guide secret de la Côte d'Azur
Pierre-Émile Blairon2017

Les secrets de la Côte d'Azur sont ici racontés à travers des lieux, des personnages illustres et des anecdotes peu connues. - L'appellation de Côte d'Azur, qui date du XIXe siècle, englobe toute la côte méditerranéenne française située entre Marseille et la frontière italienne, à l'époque où les riches étrangers fréquentaient la « French Riviera ». Elle couvre entièrement le littoral des départements du Var et des Alpes-Maritimes et partiellement celui des Bouches-du-Rhône. La Côte d'Azur, par son climat, par la beauté de ses sites, son patrimoine historique, la richesse de ses traditions et son accès au monde méditerranéen, est devenue l'une des régions les plus visitées au monde. Cet ouvrage aborde la Côte d'Azur à travers 4 chapitres : - Les premiers Azuréens - Les lieux légendaires, secrets, magiques et étranges - Les saints et démons, chevaliers et brigands, manants et seigneurs, corsaires et pirates - L'âge d'or (XIXe et XXe siècles) et les anecdotes qui s'y rapportent.

2017 Editions Ouest-France

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782737373558