Halloween: en 13 nouvelles
GAHeLiG2021

15.0

Depuis les cérémonies celtiques de Samhain aux actuels bonbons et citrouilles d'Halloween, quand le ciel descend vers la terre et que l'obscurité avale la lumière, la mort s'invite chez les vivants. Fantômes, âmes errantes, créatures, démons, les monstres de l'au-delà viennent rivaliser avec les assassins de notre monde. À travers leurs contes inquiétants, leurs histoires sanglantes et sordides, leurs récits à mourir de rire, à dormir debout ou ne plus dormir du tout, six auteures et sept auteurs du GAHeLiG (Groupe des auteur·e·s helvétiques de littérature de genre) vous emmènent sur les chemins les plus sombres de leur imagination. Treize nouvelles par : Bénédicte Gandois, Nicolas Genoud, Gaël Grobéty, Amélie Hanser, Gilles de Montmollin, Déborah Perez, Fabrice Pittet, Catherine Rolland, K. Sangil, Sara Schneider, Jean-François Thomas, Lionel Truan, Lucien Vuille.

2021 Editions Kadaline

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782940664351

• Les lectures de Pippin Le 18 Octobre 2021 à 12:22
    Un recueil de nouvelles bien orchestré avec une fin en apothéose. 13 histoires où fantômes, monstres et autres créatures sorties du folklore d'Halloween se côtoient et nous offrent divers styles de plumes pour des frissons garantis. A lire autour d'un feu de camp ou une nuit d'orage pour s'imprégner d'une ambiance frissonnante !
  • devoreusedelivresch Le 05 Novembre 2021 à 09:15
    Un très bon recueil de nouvelles. Chaque histoire est prenantes et je n'ai vu venir aucun dénouement final. En plus, les univers sont variés, vous passerez ainsi du fantastique au thriller ou à la dystopie. J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations des débuts de chapitre. Un livre idéal pour Halloween. Cependant, je n'ai pas apprécié toutes les nouvelles.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 03 Novembre 2023 à 16:21
    J'ai passé un bon moment avec ces nouvelles ! J'en ai lu une par jour jusqu'à Halloween et j'ai trouvé cette idée très adaptée à ces histoires car celles de la fin sont plus effrayantes que les autres !