Il n'y a de lumière que dans la nuit
Caroline Doléans2017

16.7

En avril 2009, Caroline est violée dans un train de banlieue alors qu'elle n'a que 18 ans. Commence alors un long chemin vers la reconstruction et l'espoir d'un avenir meilleur au travers les écueils. Quelques mois plus tard, sa sœur meurt d'un cancer et elle même fait ce qui ne doit pas se faire, et surtout ne pas se dire : elle couche pour de l'argent. Caroline pratique l'escortisme, tombe dans la cocaïne, puis se relève. Depuis sa première entrée de journal intime en juin 2009, elle écrit ses peines et ses doutes, mais aussi son combat pour retrouver sa joie de vivre et reprendre le contrôle sur sa vie. On peut avoir été violée, prostituée, droguée et ne pas abandonner. Dans ce récit poignant, Caroline nous montre que malgré les chutes et les coups, l'être humain est toujours capable de se redresser et avancer vers un horizon meilleur.

2017 Editions Balland

• Miss_koala_art Le 31 Mars 2024 à 09:23
    Livre qui nous donne envie de l'aider au fond de nous. Malheureusement son histoire est trop fréquentes dans notre société et la justice n'est pas là dans ce moment