Initiée. Mémoires d'une sorcière
Amanda Yates Garcia2021

14.0

Initiée par sa mère lorsqu'elle avait treize ans, Amanda Yates Garcia n'est réellement devenue sorcière qu'au moment où elle l'a décidé. Après avoir connu la pauvreté, le travail du sexe, elle décrit son cheminement pour se réapproprier son corps, exploiter son pouvoir et créer le monde auquel elle aspire. Parsemé de mythologie, d'histoires de déesses et de magiciennes de tout temps, ce texte est une ode au nouveau féminisme qu'est la sorcellerie.

2021 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Thibaud Eliroff | 424 pages | ISBN : 2756433721

• Myss_tyk Le 05 Octobre 2021 à 22:27
    Entre histoire de vie, critique du capitalisme et du patriarcat, symbolisme, mythologie et vision de la sorcellerie. Un livre pas parfait dans sa construction (parfois obscure, hachée) mais un livre clairement intéressant pour qui s'intéresse aux sujets que l'autrice aborde. Elle pose clairement le lien entre sorcières et féminisme même s'il n'est pas nécessaire d'être sorcière pour être féministe