Irish coffee & baisers volés
Aloisia Dehedin2023

14.5

À Cobh, dans le comté de Cork en Irlande, Maureen idéalise sa vie à travers les romans qu’elle dévore. À l’approche de la quarantaine, cette incorrigible romantique attend patiemment le retour de Shane, médecin dans l’humanitaire, accaparé au beau milieu du conflit russo-ukrainien. Ils ont l’habitude de se retrouver à chacune de ses visites dans la petite ville côtière. Pourtant, quand les rendez-vous s’espacent, Maureen refuse de voir l’évidence et s’enfonce un peu plus dans la solitude. Ses enfants ainsi que sa meilleure amie Aisling vont tout mettre en œuvre pour lui redonner le sourire. Et si l’amour se trouvait au coin de la rue finalement ? Surtout que Dan, le fils aîné de la libraire, est de retour en ville. Quand ils sympathisent lors de la fête locale, tous sont ravis de voir enfin la chance tourner du côté de Maureen. Mais l’engrenage risque de dérailler quand cette dernière reçoit un message de Shane lui annonçant : «?J’arrive ce week-end !?»

2023 Editions Plumes de Marmotte

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 15 décembre 2023 | ISBN : 9782491619657

• Miss.Clo.livres Le 10 Février 2024 à 16:23
    Une jolie romance de vie, avec des thèmes tout à fait réels : une femme de quarante ans qui hésite à aimer de nouveau, après tout, quarante ans, n'est-ce pas trop tard ? a-t-elle le droit de tomber amoureuse d'un homme beaucoup plus jeune qu'elle ? et la société, a-t-elle tant tendance que ça à la juger ? L'auteure nous donne à lire un récit qui aborde ces thèmes et qui nous aide à lâcher prise.