Izzy + Tristan
Shannon Dunlap2019

14.4

IZZY a toujours voulu suivre des études de médecine‚ mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans‚ d’autant plus qu’elle a l’impression de s’éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau‚ qu’elle comprend de moins en moins.

TRISTAN lui‚ est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de Marcus‚ son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître‚ mais ce n’est pas facile d’échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn...

La nuit fatidique où IZZY et TRISTAN vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l’amour lui-même.
Mais la vie est souvent cruelle avec ceux qui s’aiment

Titre original : Izzy + Tristan (2019)

2019 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 380 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9781510104358

• hazelreadings Le 24 Mars 2019 à 11:40
    Une réécriture moderne et émouvante de la célèbre histoire de Tristan et Iseult, bien construite et pleine d'intensité. Le coup de coeur est juste manqué pour ma part, en raison de certaines thématiques traitées de façon maladroites, mais c'est une belle histoire à découvrir !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 25 Mars 2019 à 19:42
    Ce livre, c'est plus qu'une romance. C'est un coup de poing, des larmes, du rire, des sourires, de la peur et de l'injustice. Une superbe réécriture contemporaine du dramatique mythe Tristan et Iseult.. Je conseille fortement !
  • Queen.sianaa Le 06 Juin 2019 à 23:47
    Malgré les avis très mitigés sur ce roman, j'ai fini par aller au bout de ma lecture. Alors certes les 150 premières pages sont d'un certain ennui, on ne comprend pas forcément où l'on va, mais en faisant un peu du forcing, j'ai fini par accrocher à l'histoire. Un élément déclencheur vers la moitié du roman rend l'histoire dingue, rythmée et addictive. (1/2)
  • Queen.sianaa Le 06 Juin 2019 à 23:50
    Il me manque quelque chose pour que ce soit un véritable coup de coeur, mais une chose est sûre, je me suis prise une claque magistrale en terminant ce livre ! Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages cela dit, mais ça ne m'a pas empêché de l'aimer pour autant. Une belle romance à découvrir et qui sort des "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.". (2/2)
  • mediabede Le 15 Juin 2019 à 11:05
    Pas du tout convaincue par cette histoire. Pas d'empathie pour les personnages, pas de réelles émotions, rien de rien. Je me suis copieusement ennuyée je dois l'avouer.
  • Le Monde de Marie Le 26 Juin 2019 à 09:12
    Une romance agréable qui m’a fait passer un bon moment mais dans laquelle il m’a manqué un soupçon de panache et d’originalité.
  • marine_livraddict Le 01 Juillet 2019 à 14:06
    Assez déçue. Je m'attendais à tellement mieux, à être chamboulée, bouleversée mais rien de tout ça. Je suis restée insensible du début à la fin, je ne me suis pas attachée aux personnages. Et le lien avec l'histoire du couple mythique se résume aux prénoms des protagonistes et à la fatalité de ce couple.
  • Stellade Le 10 Juillet 2019 à 17:07
    Un début plaisant, puis un ennui s'installant... j'ai décroché. Aucune empathie envers les personnages, c'est délayé... ohlalala. Dénouement rapide. Bref, pas top.
  • rowenabookine Le 15 Juillet 2019 à 13:30
    J’ai vu beaucoup d’avis mitigé ou négatif sur ce livre, mais pour moi malgré un démarrage un peu houleux, et quelques petits défauts, ce livre est une bonne lecture. La fin est très poignante, j’ai eu le cœur brisé… Ce livre est donc une réécriture de l’histoire de Tristan et Iseult avec des problèmes de notre génération. Un livre à lire pour prendre conscience des choses.
  • Lupiotte Le 20 Août 2019 à 17:54
    Izzy + Tristan ne m’a finalement pas emballée autant que je l’aurai cru. Je n’ai pas réussi à accrocher à cette romance ni même aux personnages … C’est fort dommage parce que la fin est originale et tragique et qu’elle change littéralement de ce que l’on peut lire d’habitude et que la fin parle d’un thème encore trop récurrent aux Etats-Unis.
  • yunaa Le 05 Octobre 2019 à 07:47
    Jai vraiment aimer cette histoire malgres quelques petites incohérences
  • bloomingintoreading Le 15 Mars 2020 à 17:15
    Une idée originale mais beaucoup trop de clichés posés pour tout et rien, sans chercher à les travailler pour donner du sens. De plus, plus les pages défilaient plus la cohérence disparaissait. C'était une bonne lecture mais elle sera malheureusement vite oubliée.
  • Michiko Le 07 Juillet 2020 à 21:29
    Un patchwork mal agencé d'idées mauvaises et mêmes toxiques pour certaines. J'ai passé de (trop) nombreux moments à être énervé à cause de ce livre...les liens des personnages reposent sur du vent.
  • Callysse Le 12 Août 2020 à 18:09
    Si j'ai bien aimé la revisite moderne et ancrée dans la réalité de l'histoire de Tristan et Iseult, je n'ai malheureusement pas accroché aux personnages et au style d'écriture. J'ai lu la première moitié mais par manque d'intérêt j'ai fini par survoler la seconde... Dommage, il y avait de bonnes idées.
  • CiriZireael Le 16 Août 2020 à 19:54
    J'ai abandonné, malgré les quelques bons avis qui m'ont poussé a continuer au début. L'histoire est bancale dés le début, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et pire encore : l'autrice n'a pas réussi a me faire croire une seconde au coup de foudre de Izzy et Tristan.
  • lemelidesmots Le 30 Janvier 2023 à 10:01
    J'ai acheté ce livre à sa sortie mais je ne l'ai lu que plusieures années plus tard en raison de tous les avis négatifs que j'avais vu passer à l'époque. Malheuresement, je rejoint leurs avis...