Izzy + Tristan

de Shannon Dunlap (2019)

14.7

IZZY a toujours voulu suivre des études de médecine‚ mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans‚ d’autant plus qu’elle a l’impression de s’éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau‚ qu’elle comprend de moins en moins.

TRISTAN lui‚ est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de Marcus‚ son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître‚ mais ce n’est pas facile d’échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn...

La nuit fatidique où IZZY et TRISTAN vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l’amour lui-même.
Mais la vie est souvent cruelle avec ceux qui s’aiment

Titre original : Izzy + Tristan (2019)

2019 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 380 pages | Sortie : 18 Avril 2019 | ISBN : 9781510104358

• hazelcentaur Le 24 Mars 2019 à 11:40
    Une réécriture moderne et émouvante de la célèbre histoire de Tristan et Iseult, bien construite et pleine d'intensité. Le coup de coeur est juste manqué pour ma part, en raison de certaines thématiques traitées de façon maladroites, mais c'est une belle histoire à découvrir !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 25 Mars 2019 à 19:42
    Ce livre, c'est plus qu'une romance. C'est un coup de poing, des larmes, du rire, des sourires, de la peur et de l'injustice. Une superbe réécriture contemporaine du dramatique mythe Tristan et Iseult.. Je conseille fortement !
  • Idees-A-Lire Le 08 Avril 2019 à 09:04
    Une histoire avec laquelle je n'ai pas du tout accroché. Je me suis ennuyée, l'histoire d'amour entre les protagonistes ne m'a pas touchée du tout et les personnages ne m'ont fait ni chaud ni froid. [10]
  • BibliSentimentale Le 06 Juin 2019 à 23:47
    Malgré les avis très mitigés sur ce roman, j'ai fini par aller au bout de ma lecture. Alors certes les 150 premières pages sont d'un certain ennui, on ne comprend pas forcément où l'on va, mais en faisant un peu du forcing, j'ai fini par accrocher à l'histoire. Un élément déclencheur vers la moitié du roman rend l'histoire dingue, rythmée et addictive. (1/2)
  • BibliSentimentale Le 06 Juin 2019 à 23:50
    Il me manque quelque chose pour que ce soit un véritable coup de coeur, mais une chose est sûre, je me suis prise une claque magistrale en terminant ce livre ! Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages cela dit, mais ça ne m'a pas empêché de l'aimer pour autant. Une belle romance à découvrir et qui sort des "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.". (2/2)
  • mediabede Le 15 Juin 2019 à 11:05
    Pas du tout convaincue par cette histoire. Pas d'empathie pour les personnages, pas de réelles émotions, rien de rien. Je me suis copieusement ennuyée je dois l'avouer.
  • Le Monde de Marie Le 26 Juin 2019 à 09:12
    Une romance agréable qui m’a fait passer un bon moment mais dans laquelle il m’a manqué un soupçon de panache et d’originalité.